Ouverture-Voyage.fr

Cet été, plus d’un Français sur trois ne partira ni en juillet ni en août

TripAdvisor, révèle aujourd’hui les résultats de son enquête sur le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, réalisée auprès de 1363 voyageurs Français. Selon ce sondage, 34 % des Français évitent les mois de juillet et d’août pour leurs vacances estivales.

Plus d’un Français sur trois évite les mois de juillet et d’août pour ses vacances estivales

Si le mois d’août reste la période de départ du plus grand nombre de voyageurs Français interrogés (35 %), l’étude révèle que 34 % d’entre eux sont partis au mois de juin ou ont repoussé leurs congés jusqu’au mois de septembre. 24 % des personnes interrogées partent en juillet, quand 7 % des sondés ne partiront tout simplement pas en vacances cet été.

Partir en juin ou en septembre pour éviter la foule et profiter de meilleurs tarifs

Les raisons principales évoquées par les Français interrogés pour expliquer leur départ en Juin ou en Septembre sont les suivantes :

Des typologies de vacances et des destinations différentes selon la date de départ

Cette typologie de vacances démarque légèrement ces voyageurs des juillettistes et des aoûtiens.

En effet, 55 % des juillettistes et 53 % des aoûtiens passeront leurs vacances cet été à la mer, contre 48 % des personnes partant en dehors des deux mois les plus bondés. 26% des voyageurs de juin et septembre effectueront un séjour en ville contre 14 % des juillettistes et aoûtiens.

Les destinations visées par les juillettistes et aoûtiens sont également légèrement différentes des Français partant hors saison : les aoûtiens, et encore plus les juillettistes, partiront en France cet été (respectivement 44 % et 48 % d’entre eux) contre seulement 34 % des vacanciers de Juin et de Septembre.

Les voyageurs sondés partant en Août le font car :

Pour les juillettistes, les principales raisons évoquées sont :

Quitter la version mobile