Vacances en toute sérénité avec les bracelets anti-moustiques

Avec l’arrivée de l’été, on est souvent exposé aux piqures de moustiques et d’autres insectes. Cela peut arriver pendant les vacances, mais également chez soi, lors des soirées dans le jardin. Pour aider leurs partenaires d’affaires à passer des vacances à l’abri des moustiques, les professionnels leur offrent des bracelets publicitaires prévus à cet effet.

Les bracelets anti-moustiques assurent une bonne protection contre les piqures de moustiques, sans entrainer d’irritations, car ils sont testés préalablement contre les réactions cutanées. Ils sont fabriqués en général en plastique et offrent une large palette de coloris. Les bracelets anti-moustiques publicitaires quant à eux offrent un espace de personnalisation assez généreux, où les annonceurs peuvent apposer un slogan, un logo ou un autre visuel.

Pourquoi les moustiques sont-ils dangereux ?

Les rougeurs et les démangeaisons ne sont pas les seuls inconvénients des piqures de moustique. Au contraire,  les moustiques sont des vecteurs de propagation de maladies, telle que le paludisme.

Pour se prémunir contre ces inconvénients, les consommateurs ont le choix parmi plusieurs solutions, naturelles ou artificielles. Les produits naturels sont conçus pour réduire le risque d’irritation cutanée. Il s’agit notamment d’huiles essentielles bio, des bracelets et des systèmes à ultrasons. Comme alternative, on peut opter pour des produits chimiques tels que le DEET ou l’IR 3535. Ce sont des solutions plus fortes, déconseillées pour les peaux sensibles.

Les avantages des bracelets

Les bracelets anti-moustiques sont en général imprégnés d’un parfum répulsif à base de géraniol et d’autres composants bio, qui éloignent les moustiques. Ils sont efficaces également pour d’autres insectes, telles que les puces, les moucherons, les mites et les aoûtats.

Les bracelets sont une solution efficace et pratique, car ils accompagnent les utilisateurs partout. Ainsi, ils leur permettent de passer des vacances et même des soirées dans le jardin en tout confort, à l’abri des moustiques. Contrairement aux lampes et aux diffuseurs d’huiles essentielles, les bracelets s’invitent partout, dans un camping, lors d’une sortie à vélo et même pendant la randonnée.

La plupart des bracelets anti-moustiques sont fabriqués en plastique, mais on peut trouver des modèles en noix de coco ou en raphia tressée. Ce sont des produits résistants à l’eau et en général rechargeables. Pour plus d’efficacité, il est préconisé de porter deux bracelets, un au poignet et le deuxième à la cheville. Le même bracelet peut être porté par un adulte ou un enfant, car ils sont réglables.

Post author