Vacances d’été : Partir malgré la crise…

Les Français, qui subissent la crise et voient leur pouvoir d’achat et donc leur budget vacances diminuer cette année, ont décidé de partir malgré tout et délaissent les destinations lointaines au profit, entre autre, du bassin Méditerranéen.

Dans un récent communiqué, VoyagerMoinsCher.com, division du groupe PriceMinister.com, nous livre les dernières tendances du marché du tourisme pour cet été.
Comparateur de prix et spécialiste du voyage sur Internet depuis 10 ans, VoyagerMoinsCher.com bénéficie, en effet, d’une position unique pour analyser les tendances du marché du tourisme sur Internet.

D’après l’étude de ces statistiques, il apparait que les Français délaissent, cette année, les destinations lointaines et privilégient plus que jamais le Bassin Méditerranéen.

Réputée pour être cher, la Corse passerait même, pour la première fois, devant la Tunisie et le Maroc dans les intentions de départs. Cela est sans doute lié aux efforts faits par les agences et les tours opérateurs pour proposer des offres à petits prix ainsi qu’à l’émergence des compagnies aériennes low cost

Mais, à contrario, ce désintérêt pour ces destinations lointaines, comme la Thaïlande, les Antilles Françaises et l’Océan Indien avec en particulier l’île Maurice et les Maldives, entraîne une baisse visible des prix et il devrait donc être malgré tout intéressant, pour ceux qui le peuvent, de privilégier ces destinations et de profiter des « promotions » destinées à limiter cette baisse de fréquentations.

Post author

Laisser une réponse