Strasbourg : les marchés de Noël boostent le tourisme

Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse les recherches d’hôtels en France pour le mois de décembre. Une chose est sûre, la réputation des marchés de Noël de Strasbourg n’est plus à faire : la ville figure en effet dans le top 50 des destinations européennes préférées de voyageurs pour Noël.

Les recherches d’hôtels multipliées par deux

Les marchés de Noël attirent les voyageurs français : leurs recherches d’hôtels pour des séjours au mois de décembre à Strasbourg sont multipliées par deux par rapport au mois de novembre. Strasbourg est ainsi la deuxième destination française préférée des français pour le mois de décembre. La réputation des marchés de Noël strasbourgeois dépasse aussi les frontières. En effet, le chef-lieu alsacien compte parmi les 50 destinations européennes préférées des voyageurs pour Noël : la ville se hisse à la 45ème marche des destinations plébiscitées par les touristes du monde entier pour un séjour en Europe pendant les fêtes de Noël.

165 euros en moyenne

Ce mois-ci, Strasbourg compte parmi les villes de France affichant les tarifs hôteliers les plus élevés selon le trivago Hotel Price Index. Les voyageurs séjournant dans le chef-lieu alsacien devront débourser 165 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est 30 euros de plus que les touristes dormant dans un hôtel parisien, où la même prestation leur sera facturée 135 euros en moyenne.  À noter : avec une augmentation de 38 % de ses tarifs hôteliers par rapport au mois de novembre, Strasbourg est la métropole française qui enregistre la plus forte augmentation tarifaire mensuelle.

Néanmoins, ce mois-ci, les tarifs affichés par les hôtels strasbourgeois sont inférieurs à ceux pratiqués en décembre 2015. L’année dernière, une nuitée était facturée 169 euros en moyenne.

Post author