Partir aux Maldives : une destination de rêve !

Qui n’a pas rêvé de grandes étendues de sable fin, d’une eau bleue turquoise, de poissons multicolores… en bref de vacances sur une île paradisiaque ? Les Maldives, situées à près de 11 heures d’avion de Paris, vous propose ses décors magnifiques qui ressemble à s’y méprendre à l’idée que l’on se fait du paradis tropical !

Pourquoi choisir les Maldives ?

Bien sur ce n’est pas le seule île qui vous propose de tels décors, mais avec son sable blanc, sa mer à 28 degrés, ses lagons transparents, ses hôtels tout confort et somptueux, sa végétation… les Maldives sont certainement l’une des plus belles destinations au monde.

Où se trouvent les Maldives ?

Situé à plus de 650 km au sud-ouest du Sri-Lanka dans l’océan Indien, cet archipel est à environ 9150 km de la France. Il est composé de 26 atolls et abrite un peu moins de 1200 îles. Onze de ces atolls sont ouverts au tourisme et 87 îles ont été transformées en hôtel.

Le climat

De type tropical (chaud et humide) avec une faible mousson de mai à septembre, vous aurez entre 26° C et 32° C tout au long de l’année.

Quand partir ?

Vu le climat, vous pouvez vous rendre aux Maldives toute au long de l’année. Mais si vous avez le choix, préférez les mois allant de février à avril car ce sont les plus secs. Vous pourrez alors apprécier le soleil du matin au soir.
Sachez tout de même que même si vous partez en période de mousson, les pluies que vous « affronterez » ne durent en général que quelques minutes et cela n’abaisse en rien la température extérieure !

Avant le départ

Vérifier que vous disposez bien d’un passeport valide.
Côté vêtement, inutile de charger les valises : maillots de bain, tee shirt, paréos et shorts suffiront ! Prévoyez une tenue légère pour sortir au restaurant et si vous comptez visiter la capitale, prévoyez une tenue correcte. N’oubliez pas les lunettes de soleil, les chapeaux et l’indispensable crème solaire.
Côté médicaments, allez voir votre pharmacien qui vous conseillera 2-3 indispensables comme les antiseptiques, les remèdes contre les coups de soleil ou les médicaments pour lutter contre une éventuelle « tourista ».
Côté monnaie, prévoyez quelques dollars et pensez à prendre votre carte de crédit.

Les activités sur place

Bien entendu la baignade et le farniente sont au programme pour ces vacances de rêve! Mais si vous souhaitez bouger un peu, les hôtels proposent souvent des activités. Plongée, voile, canoë, spa, ski nautique, excursions diverses, pêche, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!

A savoir

Les Maldiviens vivent du tourisme et accueille près d’un demi-million de vacanciers. Ce chiffres peut vous paraître énorme pour cet archipel mais sachez que sur chaque île, il n’y a qu’un seul hôtel donc vous ne rencontrerez pas tout les touristes présents aux Maldives !!!
Le décalage horaire est d’environ trois heures sur la France.
Attention, les Maldives sont un pays musulman et l’islam est la seule religion légale et admise. Par conséquent, en préparant vos valises faites attention à ne pas emmener des objets d’autres religions, de l’alcool, de la viande de porc, des revues ou objets érotiques… Une fois sur place, veillez aussi à garder une certaine tenue. Quoiqu’il en soit le seul contact que vous aurez avec la population musulmane se fera si vous vous promenez dans la capitale Malé. Le pays vivant en partie du tourisme, vous pourrez constater que certains hôtels servent de l’alcool.
Bien que cela soit très tentant, il est interdit de rapporter dans vos bagages coquillages et coraux. Pensez plutôt à ramener un poisson fabriqué en bois flottant, qui est souvent LE souvenir des Maldives et bien entendu beaucoup de photos !

Post author

Laisser une réponse