Ouverture d’un nouveau musée archéologique à Patras en Grèce

Inauguré depuis peu, le nouveau musée archéologique de Patras en Grèce intègre à son tour les monuments historiques grecs au même rang que celui de l’Acropole d’Athènes.

Grèce, une presqu’île insulaire au passé légendaire, n’en finit pas d’étonner ses visiteurs avec la richesse de sa culture et ses sites historiques qui suscitent jusqu’à aujourd’hui un engouement sans précédent. Comptant parmi les destinations touristiques les plus prisés du moment, ce pays est réputé entre autres pour ses aspects géographiques uniques et pour l’originalité de ses monuments comme les Musées, caractéristiques typiques de ses villes comme Athènes.

Précisément dans cette optique, l’une de ses villes situées dans la presqu’île de Péloponnèse, Patras, s’est récemment vue dotée d’un nouveau musée archéologique avec une superficie d’à peu près 8 000 m². Dedans, on peut y trouver principalement des trésors antiques remontant à la période archaïque, précisément aux environs de 1200 avant J.-C. jusqu’au troisième siècle de l’ère romaine.

Aussi, les curieux et les amateurs d’art antique pourront se réjouir avec ce musée à la forme ellipsoïdale, car ils pourront y admirer parmi tant d’autres des exemples d’architectures et de coutumes funéraires datant de l’époque archaïque, des représentations de statues ou de maisons romaines. Situé sur l’autoroute qui relie les deux villes, Patras et Athènes, ce nouveau musée est accessible gratuitement pour ses visiteurs jusqu’à la fin de cette année 2009.

Post author