Nomination de Veit Fuhrmeister comme directeur France, Allemagne, Autriche, Suisse et Europe de l’Est d’Expedia Lodging Partner Services

Veit Fuhrmeister vient d’être nommé à la tête des marchés France, Allemagne, Autriche, Suisse et Pays de l’Europe de l’Est du groupe Expedia Lodging Partner Services (LPS), un des plus importants partenaires de l’industrie hôtelière. L’arrivée de ce professionnel reconnu du secteur hôtelier vient renforcer l’ambition clairement affichée par le Groupe Expedia d’être le partenaire de référence des hôteliers.

Fort de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction au sein de plusieurs grandes compagnies hôtelières, Veit Fuhrmeister a acquis une palette de compétences très étendue dans le secteur du tourisme, tant dans les domaines du marketing, de l’e-stratégie, du management stratégique que du développement commercial. Veit Fuhrmeister a dirigé plusieurs réseaux hôteliers d’envergure internationale dont le réseau Hôtels Unis de France devenu Exclusive Hotels et a occupé plusieurs fonctions managériales au sein du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial. Il devient par la suite vice-président du groupe hôtelier Apavou Hotels Resorts & Spas, leader des groupes hôteliers dans la région de l’Océan Indien.

Il poursuit sa carrière en fondant et en dirigeant Hospitality Engineering Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans le tourisme. Avant de rejoindre Expedia LPS, Veit Fuhrmeister occupait le poste de directeur international du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, le numéro 1 du tourisme de proximité en Europe. Titulaire d’un MBA en hôtellerie et tourisme de l’Université allemande de Sarrebruck et diplômé de l’INSEAD, sa parfaite maîtrise du secteur hôtelier européen et des enjeux de la distribution d’aujourd’hui seront un atout décisif dans le développement stratégique d’Expedia LPS auprès de ses partenaires commerciaux.

La nomination de Veit Fuhrmeister au sein du groupe Expedia LPS correspond à l’ambition du groupe de resserrer ses liens avec les professionnels de l’hôtellerie tout en élargissant son offre commerciale à travers toute l’Europe « Je suis ravi d’intégrer l’équipe professionnelle et dynamique d’Expedia Lodging Partner Services. Le leadership du groupe Expedia dans le voyage en ligne est un atout considérable pour nos partenaires de l’hôtellerie dont la confiance nous honore. Nous sommes conscients des enjeux que représente la e-distribution pour les hôteliers et j’entends renforcer nos liens avec eux dans un vrai esprit de partenariat », a déclaré Veit Fuhrmeister.

Post author