Noël 2015 : où se rendent les Français ?

En 2015, les Français passeront les fêtes de fin d’année en France, et plus particulièrement à Paris, Strasbourg et Disneyland Les Français qui choisissent de quitter le pays, iront plus loin et pour des destinations plus ensoleillées qu’en 2014. Pour éviter de se retrouver entouré de français à l’autre bout du monde, l’Autriche, l’Irlande, la Pologne, l’Islande et la Norvège sont les destinations tendances les moins demandées par les Français.

Expedia.fr publie son classement des villes les plus réservées par les Français pour les vacances de Noël 2015 et celles qui, parmi les tendances européennes, sont les moins plébiscitées par nos compatriotes.

La France et les Etats Unis en haut du podium

Cette année, la France passe en première position du classement, les français restant en majorité dans l’hexagone pour les vacances de fin d’année. Paris, Strasbourg et Disneyland étant les trois villes françaises les plus réservées par nos compatriotes.

Les Etats-Unis, détenteur de la première place en 2014, restent une destination incontournable des fêtes de Noël, le pays se plaçant en seconde position cette année. New York est toujours la ville qui incarne le plus la féerie de Noël puisqu’elle se place en première position des villes les plus réservées par les Français, représentant à elle seule l’ensemble des réservations effectuées vers les Etats Unis.

Une envie de soleil

Les Français sont les habitants européens qui partent le plus loin cette année, et s’offrent donc de vraies vacances pour Noël : la Thaïlande, l’Australie et le Mexique sont respectivement 6e, 8e et 11e du classement. Cette tendance montre que, bien qu’une forte proportion des français resteront en France cette année, ceux qui voyagent décident de partir loin et à la recherche de fortes chaleurs. Les « grandes vacances » ne sont donc plus prises uniquement pendant l’été, mais aussi en hiver, ce qui permet de réaliser plus de vraies pauses au cours de l’année.

Post author