Quelles sont les meilleures et les pires compagnies aériennes mondiales ?

AirHelp, plateforme d’indemnisation des passagers aériens, publie la nouvelle version du « AirHelp Score », classement mondial des compagnies aériennes. Les compagnies aériennes sont classées en fonction de la qualité de leur service, leur ponctualité et l’efficacité de leur service client. En somme, tout sauf le prix des billets. Cette année, AirHelp a aussi réalisé le classement mondial des aéroports.

Avion

Au sommet du classement, Singapore Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways

Alors que l’année 2016 sacrait Qatar Airways, c’est Singapore Airlines qui décroche la première place du classement cette année. Ponctualité, qualité de service et indemnisation des retards : la compagnie aérienne singapourienne a tout bon. La compagnie des Émirats Arabes Unis Etihad Airways arrive en seconde position, grâce notamment à sa ponctualité. En troisième position, Qatar Airways, cette année encore sur le podium. À relever également dans le top 10, six compagnies aériennes européennes.

Du côté français, Air France arrive en 12ème position du classement sur un total de 87 compagnies aériennes, avec un score de 7,9/10.

« Grâce à une bonne qualité de service et à un SAV performant, Air France se maintient parmi les meilleures compagnies mondiales. Seul son score en terme de ponctualité est un peu plus faible que les autres grandes compagnies aériennes mondiales comme Qatar Airways ou British Airways. Le nombre de destinations très élevé proposé par Air France (plus de 80 pays desservis) ainsi que certaines destinations très susceptibles au retard (plus d’un tiers des vols Air France vers le Maghreb sont perturbés) empêchent la compagnie française d’atteindre le haut du classement. », explique Jean-François Biart, Country Manager France d’AirHelp.

Parmi les trois compagnies aériennes françaises les plus empruntées par les Français, dont Air France fait partie, on retrouve EasyJet en 73ème position et RyanAir en 83ème position.

Retrouvez l’intégralité du classement des compagnies aériennes ici.

Pour la première fois, AirHelp réalise le classement des aéroports mondiaux

AirHelp publie également la première version du classement mondial des aéroports. Ce classement est réalisé en fonction de la ponctualité des avions, de la qualité du service et des avis des passagers. Et Singapour est à nouveau récompensé puisque son aéroport Singapore Changi arrive en première position. On retrouve ensuite l’aéroport de Munich puis celui de Hong Kong.

L’aéroport français Roissy Charles de Gaulle arrive en 28ème position.

Retrouvez l’intégralité du classement des aéroports ici.

Post author