La Croatie : un pays à découvrir !

Peu connue il y a encore quelques années, la Croatie est devenue une destination à la mode. Avec ses plages, son patrimoine, ses activités variées et son prix modéré, la Croatie attire chaque année de plus en plus de touristes.

Pourquoi choisir la Croatie ?

La Croatie est une vraie destination tendance, avec ses 1000 îles, ses plages superbes bordées par la Méditerranée, sa population très hospitalière, son climat idéal et son patrimoine historique… Malgré l’affluence des touristes de plus en plus forte ces dernières années, la Croatie reste un vrai paradis pour les touristes ! En plus de son climat et de son environnement agréable, la Croatie a l’avantage énorme d’être accessible rapidement de toutes les capitales européennes et est financièrement une destination idéale pour toutes les bourses !!

Où se trouve la Croatie?

La Croatie est située dans les Balkans entre la Bosnie-Herzégovine et la Slovénie. La portion croate de la côte adriatique s’étend sur environ 5 835 km. La capitale est Zagreb avec plus de 900 000 habitants (environ 4,5 millions d’habitants pour la Croatie)

Le climat

La côté bénéfice d’un climat de type méditerranéen et les terres d’un climat de type plutôt continental.
En été, malgré les grosses températures, l’air est très respirable grâce au maestral qui rafraichit l’atmosphère.

Quand partir ?

Pour profiter de la côte, partez plutôt de mai à septembre. Mais, si vous êtes amateurs de glisse et de neige, attendez cet hiver pour vous rendre dans les environs de Zagreb et descendre les pistes !

Avant le départ

Rien de particulier à signaler !
Visa, carte d’identité ou passeport en cours de validité sont les seuls documents qui vous seront demandés.
Pour le trajet, à vous de choisir votre mode de transport, vous n’avez que l’embarras du choix ! Bateau, avion, voiture, train, autocar …
Concernant l’argent, la monnaie utilisée en Croatie est le Kuna. Bien que certains magasins pratiquent le double affichage (Kuna / Euro), les euros ne sont pas acceptés mais vous pourrez sans soucis les échanger en bureau de change.

Les activités sur place

En plus du farniente (indispensable à toutes vacances !), vous pourrez choisir de multiples activités en fonction de vos envies.

  • Activités sportives : Randonnées, voile, plongée, ski, escalade, vélo ..
  • Visites de sites : les villes comme Zagreb, Split, Dubrovnik, Pula, Zadar, Trogir, les parcs nationaux, les lacs de Plitvice, les îles de Krk, de Brac et de Korcula, les nombreux sanctuaires , les monuments historiques et culturels, Labin une ville médiévale, la porte d’Hercule à Pula, Palud la réserve ornithologique, le château de Pula, les routes des vins et les routes de l’huile d’olive…
  • Gastronomie : les truffes, le jambon cru d’Istrie, le maneštra (ragoût de légumes), les grands vins, l’huile d’olive, les spécialités de poissons et fruits de mer, les fuži (pâtes) au goulasch, la biska (eau-de-vie aux herbes)…
A savoir

Si vous souhaitez ramener un petit souvenir de vos vacances, pensez à l’huile d’olives, aux céramiques ou aux bijoux …

Post author