Cyclotourisme : les dernières tendances dans le secteur de tourisme

Le tourisme vert, appelé aussi écotourisme, est de plus en plus apprécié, surtout par les touristes français. Par conséquent, les offices de tourisme ont dû s’adapter aux nouvelles demandes des visiteurs en leur proposant des offres intéressantes. Le cyclotourisme quant à lui est une pratique très en vogue.

Selon les statistiques, de plus en plus de Français sont devenus adeptes du cyclotourisme. Les offices de tourisme du département de la Loire-Atlantique ont révélé que la fréquentation touristique locale s’est considérablement développée cet été. Ainsi, les touristes, et tout particulièrement les touristes français, manifestent une préférence pour les activités en pleine nature. En outre, le marché du vélo est en plein essor et les ventes de cycles et d’accessoires afférents au cyclotourisme connaissent une vraie progression. Les vélos consacrés aux loisirs sont les plus vendus, suivis de près par les vélos d’enfants.

Qu’il s’agisse de promenades, de randonnées, de balades à cheval ou tout simplement de séances d’observation de la faune, les activités en nature sont de plus en plus appréciées par les touristes. Par conséquent, les offices de tourisme doivent s’adapter aux besoins actuels des visiteurs et repenser leurs offres de séjour. Les spécialistes du domaine ont constaté que la plupart des touristes recherchent l’authenticité et veulent vivre une expérience inoubliable, dans un environnement calme. Par exemple, le succès enregistré par la Maison du lac de Grandlieu confirme ce changement comportemental de la clientèle française. L’intérêt porté pour la nature et pour ses paysages déterminent les touristes à se réorienter vers les gîtes et les chambres d’hôtes à la campagne.

En outre, l’importance du cyclotourisme pour le tourisme local est incontestable. Certains le considèrent même le moteur principal de l’écotourisme. Les balades sur les rivières, les circuits à vélo, ainsi que les barbecues sur les berges dans la compagnie des amis ou de la famille, représentent les nouvelles tendances du tourisme vert. Cette forme du tourisme durable suscite de plus en plus l’intérêt des visiteurs qui veulent découvrir la beauté des paysages et les traditions locales, qui sont spécifiques à différentes zones géographiques.

A mi-chemin entre Angers et Saumur, le Camping de l’Etang est un camping de 4 étoiles qui s’étend sur 8 hectares et met à la disposition des touristes 125 emplacements et 25 locatifs. Parmi les animations proposées par le Camping de l’Etang, on peut en énumérer les activités dédiées aux enfants (le Club Enfant, l’initiation à l’aéromodélisme, la balade en âne, etc.) et les activités prévues pour le bien-être des adultes (les soirées musicales, les dégustations des vins, les visites de sites industriels et artisanaux locaux), ainsi que d’autres surprises mémorables.

Post author