Cartoon Network Amazone, le nouveau parc aquatique ouvre ses portes à Pattaya, en Thaïlande

L’Office National du Tourisme de Thaïlande annonce l’ouverture prochaine du Cartoon Network Amazone, le premier parc d’attractions aquatiques aux couleurs de la chaîne télévisée pour enfants, Cartoon Network.

Situé non loin de la station balnéaire de Pattaya, dans la ville de Bang Saray, le parc a accueilli en avant-première quelques privilégiés le 31 juillet dernier et ouvrira officiellement ses portes en novembre 2014. Vaste de 5,7 hectares, le parc aquatique Cartoon Network Amazone propose des attractions réparties en 10 zones thématiques pour petits et grands, avec des piscines à vagues, bouées et plusieurs toboggans géants.

La société Amazon Falls Co a investi plus de 24 millions d’euro dont près de 250 000 euros en équipement technologique de pointe afin de créer des attractions innovantes et interactives. Le parc compte 10 espaces, et plusieurs attractions équipées de capteurs sensoriels pour assurer la sécurité des glisseurs.

La chaîne de dessins animées Cartoon Network est très populaire en Asie Pacifique, où 75 millions de foyers y sont abonnés. Le parc devrait ainsi attirer 1 million de visiteurs thaïlandais et étrangers en un an. La société Amazone Falls Co prévoit déjà l’ouverture d’un complexe hôtelier et d’un centre commercial à proximité. Le Cartoon Network Amazone devrait, par ailleurs, générer 10 000 emplois.

Post author