L’Isère gagne 8 places et devient le 10e département préféré des français pour leurs vacances

A la veille d’une saison estivale que l’ensemble des acteurs touristiques du département prépare activement, les chiffres de la SOFRES sont publiés.

Et c’est une excellente nouvelle pour le tourisme en Isère puisque le département grimpe de 8 places dans le palmarès des départements touristiques, pour la saison estivale mais également sur l’ensemble de l’année.

Ainsi sur l’ensemble de l’année, avec 5 millions de séjours et plus de 21 millions de nuitées françaises, l’Isère devient le 1er département hors Paris et littoral. En effet les 9 autres départements du top 10 sont : Paris, Hérault, Var, Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique, Gironde, Morbihan, et Calvados.

Belle progression également sur l’été, puisqu’ avec 2,8 millions de séjours réalisés par les Français, le département gagne 8 places par rapport à 2009/2010 en passant notamment devant la Haute-Savoie, le Rhône, le Gard ou les Pyrénées Atlantiques.

Pour l’hiver, l’Isère gagne 2 places, et se classe 6e département, derrière Paris, les Savoie, le Rhone et la Loire-Atlantique.
L’Isère confirme son rang de 3e département montagne en hiver.

Quelques Chiffres clés du tourisme d’agrément en Isère – été 2011*

  • 61% des nuitées estivales françaises comptabilisées en Montagne, 21% en Plaine et collines, 18% à Grenoble et dans son agglomération
  • Durée moyenne du séjour : 4,7 nuits
  • Nombre de visiteurs des 70 principaux sites et musées : 2,1 millions

*Eté 2011 : mai à octobre
Source : Observatoire d’Isère Tourisme – TNS Sofrès

Post author

Laisser une réponse