Le Puy du Fou achève la saison 2016 avec une fréquentation en hausse malgré une conjoncture économique et touristique difficile : 2 150 000 visiteurs supplémentaires en 2016. Le Puy du Fou poursuit son ascension et confirme sa position de 2ème parc à thème de France.
Le Puy du Fou innove sans cesse et réinvente les codes du spectacle vivant. Les créations originales 2016 ont ainsi forgé le succès du Puy du Fou cette saison et illustrent parfaitement cette singularité avec la mise en scène 360° du « Dernier Panache » et la 2ème génération des drones de spectacle, les « Neopters », dans le ciel de la Cinéscénie.
Récompensé dans le monde entier, le concept unique du Puy du Fou attire les investisseurs étrangers souhaitant l’importer dans leur pays. C’est ainsi que le 2 juillet dernier, le Puy du Fou a inauguré « Kynren », un spectacle nocturne grandiose dans le nord-est de l’Angleterre.
Une saison 2016 à succès
Le succès 2016 du Puy du Fou s’est construit dès le printemps. Près de 20 % de visiteurs supplémentaires ont visité le Grand Parc d’avril à juin 2016. En juillet et août, cette progression s’est confirmée et les réservations pour le mois de septembre sont excellentes.
La destination « Puy du Fou » se renforce également grâce à un allongement de la durée de visite. Le nombre de chambres vendues progresse de 12 % avec dans les 4 hôtels du Puy du Fou (86 % de remplissage) et de 30 % dans la trentaine d’hôtels sélectionnés par l’agence de voyage « Puy du Fou Evasion » autour du site. Les travaux du 5ème hébergement à thème ont déjà débuté. En 2017, « La Citadelle » proposera 450 lits supplémentaires dans un décor de Cité Médiéval. D’autres projets d’hôtels sont également en construction à proximité du parc.
La saison 2016 en chiffres :
- 2 150 000 visiteurs sur la saison 2016 (+5 %)
- +20 % au printemps
- +12 % de chambres vendues dans les hôtels du Puy du Fou
- 65 % de taux de revisite