Des vacances animées à Saint-Jean-de-Monts en Vendée

Par son histoire, sa personnalité et ses valeurs, Saint-Jean-de-Monts (Vendée) est une station balnéaire différente, qui assume pleinement sa singularité dans sa conception architecturale, la nature omniprésente et préservée et l’ambition de son offre touristique complète.

Saint-Jean-de-Monts offre un large choix de loisirs sportifs, évènementiels & culturels, de services & d’hébergements, à « portée de main » et à la portée de tous. À Saint-Jean-de-Monts on oublie sa voiture le temps des vacances et on s’offre le luxe de circuler à pied, à bicyclette ou en Rosalie grâce à un réseau adapté de circulation douce.

Saint-Jean-de-Monts met les loisirs sportifs à l’honneur pour des vacances de détente en famille (enfants, adolescents, jeunes adultes, parents, grands-parents) ou entre amis. Sur terre : accrobranche, tir à l’arc, VTT, tennis, golf… En mer : kite-surf, catamaran, kayak, optimist, planche à voile, stand up paddle…

Les multiples événements tels que Planète Beach, Foot Océane, la Déferlante, Caval’Océane, le Triathlon International etc. ainsi que les équipements sportifs de qualité comme la Base Nautique, le Parc de Loisirs en forêt de La Parée Jésus font de cette station balnéaire un lieu de vacances à vivre intensément et en toute tranquillité.

Sa grande plage de sable fin d’une longueur de 8 km bordée par l’esplanade de la mer récemment rénovée en est un lieu incontournable. Son cordon dunaire, ses 700 hectares de forêt et son marais permettent de partir à la découverte, s’oxygéner ou tout simplement souffler : ses Grands Espaces confèrent à Saint-Jean-de-Monts un éco paysage inégalable !

Nouveautés :

Découvertes de Chefs pour le plaisir des papilles : Thomas Thevano pour une cuisine « entre terre et mer »,et Laure & Frédéric Farret pour une cuisine « découverte du marais ».

Hébergement insolite pour expérience « hors norme » à la folie : caisse de cargo échouée sur le front de mer conçue pour interpeller les visiteurs du dehors, elle attend ceux du dedans le temps d’une nuit pour une expérience à s’inventer à deux.

Offres personnalisées à la Base Nautique pour les « Couples » et les « Familles » : mise à disposition d’un moniteur pour une séance de découverte adaptée à leurs envies (trimaran, kayak, stand up paddle…).

Les nouveautés de la Thalasso : espace Aqua Détente avec de grandes baies vitrées ouvertes sur la pinède, nouveau hammam, nouveau sauna et nouveau jacuzzi extérieur !

Plus de sécurité pour plus de sensations fortes au parcours accrobranche d’Explora Parc : nouveau système de mousquetons « Clic It » qui assure la sécurité des aventuriers avec des longes intelligentes : on ne peut plus décrocher les 2 simultanément de la ligne de vie.

Nouveau : filet de 500 m² au parcours accrobranche d’Explora Parc pour les petits aventuriers dès 3 ans ! On peut aussi y passer la nuit en bivouac avec une tente installée sur le filet… sensations garanties !

L’ « Aventure Désirable » à vivre dans le container maritime installé devant le Palais Odysséa pour un voyage des sens…

Animations :

FOOT’OCÉANE, 9 juin : 5000 joueurs et joueuses âgés de 6 à 8 ans, venus de 400 clubs de Vendée disputent 1200 matchs sur la plage de Saint-Jean-de-Monts encadrés par 200 éducateurs… le temps d’une marée basse !

TRIATHLON INTERNATIONAL, 22 & 23 juin : 29ème opus d’un des plus grands rendez-vous sportifs de Saint-Jean-de-Monts. Son site remarquable s’y prête à merveille avec sa plage et ses pistes. 1500 triathlètes seront présents pour enchaîner natation, cyclisme et running.

SALSA SWING FESTIVAL, du 27 au 30 juin : 3ème festival dédié à la musique et à la danse latine, pendant 4 jours et 4 soirées, 60 cours de danse, 15 spectacles et 20 troupes parmi les meilleures d’Europe.

LA DÉFERLANTE D’ÉTÉ, juillet & août : Le festival des arts de la rue et de la musique vivante fête sa 20ème édition cette année !

PLANÈTE BEACH, du 9 juillet au 29 août : Un méga cocktail d’activités sportives et de bien-être pour tous les goûts et tous les âges !

CAVAL’OCÉANE, 21 & 22 septembre : Édition spéciale « Talents de Femmes ». Le temps d’une marée basse, le festival équestre Caval’Océane donne rendez-vous à tous les amoureux du cheval, sur la plage de Saint-Jean-de-Monts.

Activités :

La Base Nautique, pour pratiquer toutes les activités possibles en mer : optimist, hobies, trimaran, surf, stand up paddle, planche à voile, kite surf, canoë ou kayak… char à voile sur la plage ! Ou tout simplement boire un verre entre ami sur sa terrasse ouverte et profiter de la vue imprenable sur l’océan !

Explora Parc, pour pratiquer des activités sportives en plein cœur de la forêt : accrobranche, tennis et tir à l’arc.

Idées de balades : parcours d’orientation, sentier des cabanes, géoching (chasse aux trésors) ou encore balade GPS sont autant de façons de découvrir les magnifiques paysages de Saint-Jean-de-Monts (dunes, forêt, marais, plage).

Thalassothérapie aux Thermes Marins : 1er centre Français de thalassothérapie certifié Qualicert, les Thermes Marins invitent à la remise en forme et au bien-être (seule thalasso en France à utiliser les boues marines fraiches). À découvrir : sa piscine de 300m2 d’eau de mer à 32°C et les nouveaux sauna, hammam et jacuzzi extérieur.

Un parcours de Golf 18 trous unique en France avec9 trous au coeur de la forêt domaniale de pins maritimes et de chênes verts, et 9 trous en bordure de l’Océan avec un point de vue magnifique sur l’île d’Yeu et Noirmoutier !

Post author