Des liaisons internationales par cars avec la SNCF

La directrice générale de SNCF Voyages a annoncé que le groupe allait lancer des liaisons internationales par cars. Déjà 46 autocars ont ainsi été achetés.

Circuler en cars avec la SNCF, cela sera bientôt possible. Dans un entretien accordé aux Echos, Mme Dalibard, la directrice générale de SNCF Voyages annonce que le groupe va lancer des liaisons internationales par cars.

« La demande de transport collectif reste forte et la SNCF souhaite y répondre en mettant en place de nouvelles activités, complémentaires du train. L’objectif est ainsi de prendre des parts de marché à la voiture, par rapport à laquelle l’autocar représente un moyen de transport nettement plus écologique et très sécurisé », a t-elle indiquée.

« Nous devons encore obtenir un certain nombre d’autorisations, mais nous espérons être prêts pour les jeux Olympiques de Londres ».

La plateforme de correspondances du réseau devrait se trouver à Lille et ainsi desservir les grandes capitales européennes comme Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam dans un premier temps.

Les 46 autocars déjà achetés disposeront tous d’un accès wifi qui sera compris dans le prix du billet, ainsi que de places pour personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant.

Post author