Air France : appel à la grève

Les sept syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France (CFDT PNC, Sud Aérien, UNSA, UNAC, SNPNC et la CGT) ont annoncé le dépôt d’un préavis de grève du 29 juillet au 1er août. En cette période de départs en vacances pour certains et de retours pour d’autres, la situation risque fort d’être tendue, surtout qu’ils ne seront pas les seuls en grève …

L’intersyndicale des Personnels Navigants Commerciaux d’Air France appelle donc à une grève pour demander l’ouverture de négociations sur l’organisation du travail sur cours, moyen et long courrier.

Rappelons que les pilotes ont, par l’intermédiaire de leur syndicat (SNPL), déposé également un préavis du 5 au 8 août pour une réforme de la caisse de retraite des personnels navigants.

Et parce que l’on dit « jamais 2 sans 3 », deux syndicats de pilotes d’Air France, Spaf et Alter, ont, eux aussi, appelé à une grève du 29 juillet au 1er août, afin d’exprimer leur désaccord avec le projet « bases province » d’Air France, destiné à contrer les compagnies à bas coûts.

Durant ce grand chassé-croisé de fin juillet-début août, la situation dans les aéroports risque d’être fortement perturbée et, une nouvelle fois, les voyageurs devront s’armer de beaucoup de patience…

Post author

Laisser une réponse