13ème Salon International de la Plongée sous-marine du 14 au 17 janvier 2011

La 13ème édition du Salon International de la Plongée sousmarine, qui se tiendra du 14 au 17 janvier 2011 au Parc des Expositions – Paris – Porte de Versailles, met à l’honneur l’Egypte afin de faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs les richesses culturelles de cette terre d’exception et les fonds marins de la Mer Rouge.

L’Egypte, une destination prisée des amateurs de plongée sous-marine

La Cité des Pharaons a attiré plus de 12 millions de touristes depuis le début de l’année 2010, dont plus de 3 millions pour la plongée sous-marine seule. En effet – la plupart des plongeurs le confirmeront – l’Egypte est une destination incontournable pour pratiquer la plongée sous-marine.

Plonger en Mer Rouge permet de découvrir des récifs de coraux explosant de couleurs, une faune et une flore marines riches de milliers d’espèces animales et végétales, mais également pas moins de 5.000 épaves, dont le fameux Thistlegorm, ancien cargo britannique coulé en 1941 au large du Golfe de Suez.

L’Egypte est également l’un des pays où la pratique de la plongée sous-marine est la mieux encadrée dans le monde. En effet, la CDWS (Chamber of Diving and Watersports) a mis en place un système de contrôle pour s’assurer que tous les centres de plongée et les équipements en Egypte correspondent aux critères internationaux définis par la Fédération Européenne de Plongée (EUF).

Aujourd’hui, la CDWS répond aux normes ISO EN 14467 / ISO 24803, et a obtenu la certification de l’EUF pour 143 centres de plongées sur les 161 qui opèrent dans le Sud Sinaï, pour 155 centres parmi les 173 situés dans le Gouvernorat de la Mer Rouge, et pour les 127 bateaux en exercice. Cet organisme est également actif dans la protection de l’environnement marin et mène de nombreuses campagnes de sensibilisation auprès des plongeurs et non-plongeurs.

Toutes les splendeurs de l’Egypte à découvrir au Salon International de la Plongée sous-marine

L’Egypte est la destination favorite des Français. D’Hurghada à Safaga, en passant par le célébrissime Triangle d’Or, les professionnels de la plongée sousmarine et du tourisme de ce pays aux multiples facettes seront présents afin de partager avec les visiteurs leurs richesses. Ainsi, des démonstrations de danses orientales, des conférences et de nombreuses autres animations auront lieu dans les allées du Salon.

Post author