Qatar Airways annonce deux nouvelles lignes vers l’Irak

Qatar Airways a annoncé le lancement de vols vers deux nouvelles destinations en République d’Irak, à partir de cet été.

L’ouverture des lignes vers Bassora, ville portuaire du sud de l’Irak, et Souleimaniye, dans le nord du pays, porte à 5 le nombre de destinations desservies par la compagnie en République d’Irak.

Les vols vers Bassora débuteront le 3 juin et ceux vers Souleimaniye, le 20 août prochain. Ces deux destinations seront desservies 4 fois par semaine, en vol direct depuis le hub de Doha, la capitale de l’Etat du Qatar.

Qatar Airways a inauguré ses premiers vols vers l’Irak l’été dernier avec des dessertes vers la capitale Bagdad et Erbil, puis vers Najaf en janvier 2013. La compagnie opère actuellement 12 vols par semaine vers ces trois villes irakiennes. Avec les nouvelles lignes, la fréquence atteindra 20 vols hebdomadaires à travers le pays.

Encouragé par les mesures de reconstruction du pays et la demande croissante de nouveaux services aériens, Qatar Airways développe ses opérations en Irak. Une démarche en accord avec sa stratégie d’ouvrir de nouvelles destinations situées dans des zones géographiques mal desservies.

Les deux liaisons seront opérées par un Airbus A330 équipé de144 sièges dont 12 sièges en classe Affaires et 132 en classe Economique.

Post author

Laisser une réponse