Ouverture-Voyage.fr

Vers où les Européens voleront-ils cet été ?

Mondial Assistance dévoile les destinations préférées des Européens qui prendront l’avion au cours de l’été. Ce classement est fondé sur l’analyse de plus de 418 000 contrats d’assurance voyage souscrits jusqu’au 15 mai 2008 sur les sites internet des compagnies aériennes européennes, clientes de Mondial Assistance, pour des vols prévus entre le 15 juin et le 15 septembre 2008.

« e-magin, notre plate-forme e-commerce connaît un tel succès auprès des compagnies aériennes que nous disposons aujourd’hui d’un point de vue unique sur les voyages aériens en Europe et dans le monde, » commente Erick Morazin, Directeur Mondial Assistance.

« Nous pouvons ainsi suivre en temps réel les destinations les plus courues, les habitudes de réservation, les durées de séjour et de nombreuses informations sur les voyages en avion. »

L’Espagne, destination favorite des européens voyageant en avion

Avec 25,3% des vols prévus, l’Espagne est la destination favorite, suivie de l’Italie (14,1%), du Royaume Uni (13,8%), de la France (9,4%), de l’Irlande (4,6%) et du Portugal (4,3%).Si la France reste la première destination touristique au monde, elle n’apparaît dans les trois destinations préférées que pour les Français, les Portugais, des Suisses et les Britanniques.

Des séjours moyens d’une dizaine de jours

Les européens qui prennent l’avion pour leurs vacances d’été partent en moyenne 10 jours. Les polonais (13,8 jours), les Français (13 jours), les Néerlandais (11,9 jours), les Allemands et les Irlandais (11 jours) partent un peu plus longtemps que la moyenne. A l’inverse, les Suédois (8 jours), les Britanniques (8,3 jours), les Portugais et Espagnols (9 jours), les Italiens et les Suisses (10 jours) profitent de séjours plus courts que la moyenne.

Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 3 secondes, partout dans le monde.

Leader international de l’Assistance, de l’Assurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte aujourd’hui plus de 9 356 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services du groupe sont proposés sur les cinq continents. Le groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group.

Quitter la version mobile