Ouverture-Voyage.fr

Des tarifs de location de voiture au plus bas pour cet hiver

La location de voiture n’a jamais été aussi été économique, et ce, depuis bien longtemps. L´analyse de plus de 10 000 tarifs de location de voiture menée par locationdevoiture.fr met en évidence une baisse des prix spectaculaire par rapport à l’hiver dernier : à partir de 6 euros par jour. Paris fait figure d’exception avec une hausse de 33%.

Dans le sud de la France, les tarifs de location sont en baisse de 35% à Bordeaux et 43% à Marseille. Les vacanciers qui passeront les fêtes de fin d´année à Porto ou à Lisbonne réaliseront une économie de 17%. En Espagne, la location d’une petite citadine à Malaga pour une semaine avant Noël revient à 38 euros, assurance zéro franchise incluse. « Ces tarifs particulièrement attractifs cet hiver s´expliquent avant tout par la taille des flottes des loueurs, plus importante qu’elle ne l’était un an plus tôt. D´autre part, les vacanciers ont davantage encore tendance à voyager au printemps et en été plutôt qu´en hiver », explique Geoffroy Dickson, directeur de locationdevoiture.fr. « A Paris, la demande est en augmentation alors que les disponibilités restent stables, voilà pourquoi les tarifs augmentent. ».

Si les prix sont particulièrement bas, les clients ne doivent pas occulter les conditions de location de chaque offre. Les éventuels frais supplémentaires, comme le paiement du premier plein chez le loueur, peuvent fortement alourdir la facture. Afin d´éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de réserver une offre du « pack premium » sur locationdevoiture.fr. Ces offres comportent la règle de carburant « livraison avec le plein, restitution avec le plein », ainsi que la meilleure couverture d´assurance. Les loueurs proposant ces offres ont également obtenu de très bonnes évaluations par les clients.

Motivés par des tarifs intéressants, de nombreux clients réservent leur location de voiture pour la période des fêtes de fin d´année sur les îles de la Méditerranée. Il est conseillé aux vacanciers se rendant aux Canaries de ne pas trop attendre pour réserver.

Quitter la version mobile