Voyage en Polynésie française : que faire en couple ?

Entre ses eaux turquoise, son sable blanc, ses hébergements au charme indéniable, ses cocotiers ou encore les activités envisageables, la Polynésie française est une destination des plus exotiques. En particulier pour les couples en quête de romance. Elle vous dépaysera et vous fera profiter de moments magiques en amoureux. Si vous n’y êtes jamais allé, voici quelques idées de choses à faire là-bas en compagnie de votre moitié.

Découvrir les activités proposées sur la superbe île de Moorea

L’île de Moorea est un petit coin de paradis idéal pour des vacances en Polynésie française. Pour votre première journée en amoureux, pourquoi ne pas en profiter pour vous détendre et faire du farniente ? Découvrez par exemple le lagon peu profond, à température optimale et aux eaux translucides aux mille nuances de bleus.

Vous pourrez vous baigner tranquillement et jouer avec des poissons multicolores qui viendront nager près de vous. Il y a aussi les superbes plages de sable blanc et doux de l’île où vous pourrez vous allonger pour parfaire votre bronzage. À part cela, il est possible de faire une balade romantique et relaxante en catamaran en fin de journée. De cette façon, vous profiterez de la douceur et la beauté d’un coucher de soleil polynésien sur l’eau tout en sirotant un cocktail.

Le lendemain, partez à la découverte de la nature de l’île en rentrant dans les vallées luxuriantes. Moorea est un endroit idéal pour une randonnée pédestre, une sortie en quad ou en 4×4, ou encore une balade à dos de cheval. C’est l’occasion de vous ressourcer pleinement à deux.

Séjourner à Huanine

Cette île à la beauté sauvage et au charme paisible est composée de deux îles reliées par un pont : Huahine Nui (la grande) au nord et Huahine Iti (la petite) au sud. Chacune possède son caractère propre. Huahine est à découvrir absolument lors d’un séjour en Polynésie française. Vous y apprécierez surtout ses hébergements de qualité.

Optez par exemple pour le Maitai Lapita Village où vous pourrez séjourner dans un confortable bungalow construit et décoré suivant la tradition tahitienne et le design moderne. L’hôtel est implanté au cœur d’un jardin tropical luxuriant et odorant, sur le bord d’un lac et à proximité d’une superbe plage de sable blanc.

Sinon, il y a les hébergements incontournables de la Polynésie, c’est-à-dire les bungalows perchés au-dessus des lagons turquoise. Dans ce cas, séjournez à l’hôtel Royal Huanine. Son cadre paradisiaque, ses équipements et ses services vous permettront de profiter de moments romantiques.

Partir à la découverte de l’atoll de Rangiroa

Enfin, il ne faut pas repartir de la Polynésie française sans avoir visité l’atoll de Rangiroa. Embarquez à bord d’un bateau en direction de cette magnifique destination. Cette dernière est surtout réputée pour être un des plus beaux sites de plongée de la planète. La beauté de ses fonds sous-marins vous laissera sans voix.

Vous apprécierez particulièrement de découvrir le site de la passe de Tiputa dans le nord-est de l’atoll de Rangiroa. Que vous soyez débutants ou expérimentés, vous pourrez faire en duo de la plongée en bouteille ou du snorkeling avec palmes, masque et tuba. Vous aurez l’occasion d’admirer des bancs de poissons multicolores, des napoléons, des thons, des tortues, des requins de toutes sortes, mais aussi des raies manta et des raies léopard.

Vous verrez également des dauphins particulièrement curieux qui aiment s’amuser autour des bateaux. Vous pourrez aussi programmer un arrêt sur un motu durant cette excursion. Ainsi, il vous sera possible de profiter des paysages déchiquetés sur le motu, d’une baignade dans des piscines naturelles et d’une petite pause gourmande. Dans tous les cas, vous vivrez à Rangiroa une expérience formidable.

Post author