Voyage de rêve à Porto : les immanquables

Et si vous faisiez une petite folie cette année et que vous partiez à la découverte de Porto, la grande ville du nord du Portugal ? Trop souvent, les gens qui partent visiter le Portugal pour un court séjour ont tendance à choisir Lisbonne plutôt que Porto. Plus célèbre, la capitale portugaise attire toujours plus de visiteurs que sa rivale du nord. Pourtant, cette dernière n’a rien à lui envier en terme de culture, de patrimoine et de mode de vie ! Si vous osez partir dans un hôtel luxe Porto cette année, vous ne le regretterez pas.

Porto : une ville unique à visiter maintenant

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal. Son aire urbaine compte un peu plus de 1,2 million d’habitants. Comme son nom l’indique, Porto est une ville portuaire qui se situe sur la côte de l’Océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Douro. Auparavant, la ville était surtout connue pour son activité industrielle et ne présentait que peu d’intérêt sur le plan touristique. Depuis quelques années, un virage d’importance s’est produit. En 2001, la ville a été élue capitale européenne de la culture. À cette occasion, de nombreux investissements ont été réalisés, et les rues de Porto ont fait peau neuve. Les infrastructures vieillissantes ont été rénovées, de nouveaux pôles culturels ont été créés. Depuis lors, de plus en plus de touristes européens et internationaux tombent sous le charme de Porto chaque année. Si la ville portuaire est toujours moins visitée que Lisbonne, ce n’est certainement qu’une question de temps. Avant que la ville soit submergée par le tourisme, offrez-vous un séjour de rêve dans un hôtel de luxe Porto.

Un patrimoine très riche et de nombreuses activités disponibles

Le quartier historique de Porto, la Ribeira, est très apprécié des touristes. Ses petites ruelles pavées qui montent dans tous les sens ressemblent à un labyrinthe où il est très agréable de flâner jusqu’à se perdre. La ville est aussi connue pour les nombreux ponts qui surplombent le fleuve Douro, comme par exemple le pont Maria Pia ou le pont Dom-Luís. Sur la place de la Liberté, la Tour des Clercs et son clochers impressionnent les visiteurs par leur taille massive. Si vous aimez le sport, il vous sera difficile de résister à la tentation d’aller voir un match du club de football local, le FC Porto, dans son enceinte mythique du Stade du Dragon. L’ambiance y est assurément l’une des plus électriques d’Europe. Pour les amoureux de culture, le musée d’art contemporain situé dans la Casa de Serralves ne manquera pas de séduire tous les amateurs par son architecture et par son éclectisme.

À Porto, embrassez la vie à la portugaise

Si vous choisissez de vous faire plaisir et de passer quelques jours dans un hôtel luxe Porto, vous allez pouvoir goûtez la vie à la portugaise sans vous prendre la tête. Symbole incontournable de la ville, le vin de Porto est réputé dans le monde entier pour sa douceur. Vous pourrez en goûter dans l’un des nombreux cafés de la ville, que vous préfériez le porto rouge ou le porto blanc. La spécialité locale sur le plan gastronomique, ce sont les tripes à la mode de Porto, que l’on appelle les tripeiros. Elles vous plairont à coup sûr, et peuvent se déguster un peu partout dans le quartier de Ribeira. La jeunesse de Porto adore faire la fête, et les boîtes de nuit sont légion dans la ville. Les nombreux étudiants qui vivent ici sont très accueillants, et n’hésiteront pas à vous accoster à la terrasse d’un café. Une chose est sûre, à Porto, vous ne vous ennuierez pas !

Post author