Vacances au ski avec bébé : comment trouver un bel appartement à la Plagne ?

Cet hiver, vous avez décidé de partir skier à la montagne avec votre enfant et vous avez choisi la Plagne. Trouver le bon hébergement est une étape indispensable pour des vacances au ski réussies. À la Plagne, les offres et les différentes formules d’hébergement ne manquent pas pour la famille, il suffit de se renseigner à ce sujet.

Pour un hébergement familial idéal, faites le choix parmi les stations labellisées « Famille Plus »

Les stations qui portent le label « Famille Plus » ne manquent pas à la Plagne. Elles sont parfaitement adaptées aux besoins des familles avec enfants. Les stations de Montchavin et les Coches figurent parmi les stations labellisées « Famille Plus » à La Plagne. Pour mieux vous renseigner, vous pouvez consulter la liste des stations sur le site web de Famille Plus afin d’obtenir plus d’information sur les différentes offres. Souvent, ces stations labellisées mettent à la disposition des familles du matériel pour bébé gratuit: des petits lits, des poussettes de type 4×4, des chaises hautes, des tables à langer ou encore des chauffe-biberons. Pour les bébés à partir de 18 mois, les parents peuvent choisir une halte-garderie qui propose diverses activités adaptées.

Les parents qui souhaitent se déconnecter vraiment de leur quotidien peuvent faire confiance à ces stations labellisées « Famille Plus ». Pour ceux, dont la location d’appartement au ski à la Plagne ne propose pas le service « Famille Plus », ils peuvent choisir aussi un des villages clubs organisés de la région. Ces derniers proposent leurs propres activités ainsi que leur propre mode de garde.

L’âge de votre bébé peut a un impact sur le choix de votre hébergement

Pour les bébés en bas âge, il est conseillé de ne pas aller dans une station située au-delà de 1800 mètres d’altitude. Si c’est le cas de votre enfant, choisissez une station dans des villages plus bas pour éviter des problèmes d’inconfort, voire de santé. En dessous de 3 ans, la baisse de pression en altitude et la raréfaction de l’oxygène peuvent engendrer des difficultés d’acclimatation. Ainsi, il vaut mieux se renseigner bien avant le départ. Par ailleurs, certaines stations de ski ne peuvent pas accueillir des bébés en dessous de 6 mois, notamment en mode de garde collective. Toutefois, certaines stations comme les villages Clubs labellisés « Famille Plus », disposent d’une crèche pour les tout-petits à partir de 3 mois.

Une fois que votre hébergement a été choisi et que vous voulez sortir avec votre bébé, protégez-le du froid. Vérifiez que ses mains et ses pieds sont bien couverts. Le visage, le nez et les lèvres sont également des parties très fragiles. Une crème hydratante et protectrice adaptée doit toujours faire partie de sa trousse de voyage ou de votre trousse de secours. La réverbération du soleil sur la neige peut également nuire à la santé des yeux, c’est pourquoi le port de véritables lunettes de soleil est indispensable pour votre bébé.

Post author