Une ruche au parc Terra Botanica (Maine-et-Loire)

Depuis le vendredi 19 avril 2013 au matin, le parc Terra Botanica accueille de nouvelles pensionnaires. Dans la continuité de ses animations ayant eu lieu les trois premiers week-ends de la réouverture du parc, l’ASAD 49 (Association Sanitaire Apicole Départementale) a positionné une ruche aux alentours du parc.

Avec ses 275 000 végétaux, le parc Terra Botanica est un lieu idéal pour contribuer à la protection des abeilles. Pouvant se nourrir de pollen et de nectar, les abeilles évoluent dans un cadre privilégié afin de garantir leur survie mais également de polliniser un maximum les cultures fruitières, légumières, protéagineuses, oléagineuses mais aussi les fruits à coques, les épices, le café et le cacao présents dans le parc. Cette action de pollinisation est essentielle pour la flore puisque celle-ci permet aux plantes de se reproduire naturellement.

Leur présence permettrait d’ailleurs la reproduction de plus de 80 % des espèces végétales dans le monde…
La mise en place de cette ruche au sein du parc est donc primordiale pour l’environnement et vient compléter les autres actions éco-responsables engagées par Terra Botanica (isolation des bâtiments par des murs de végétaux, recours à la Protection Biologique Intégrée (PBI), panneaux solaires, plantes épuratoires placées dans les bassins…).

Infos pratiques :

Ouvert toute la semaine de 10h00 à 18h00, jusqu’à 19h00 les dimanches et ponts fériés.
Plus d’informations sur www.terrabotanica.fr

Post author