Une « île » flottante pour vacanciers millionnaires

Une société basée en Autriche va lancer un concept pour vacanciers millionnaires : un îlot artificiel capable de flotter sur tous les océans sans moteur.

Baptisé Orsos island, une « île » flottante artificielle sera bientôt accessible pour les plus fortunés. Créée par une société basée en Autriche, cette île qui mesure 20 mètres sur 37 mètres coûtera 5,2 millions d’euros selon le fondateur de l’entreprise.

Cet îlot artificiel ne disposera pas de moteur mais peut jeter l’ancre à n’importe quel endroit puis être remorquée vers un autre site.

« L’intérêt a été massif dans le monde entier, de l’Australie aux Etats-Unis et à la Chine. Nous avons déjà les premières précommandes et nous avons des acheteurs potentiels venant d’Australie la semaine prochaine », explique l’entrepreneur Gabor Orsos.

Il sera également possible de planter des palmiers dans les zones extérieures. Cette île est respectueuse de l’environnement et autonome en matière énergétique, grâce à des éoliennes et des panneaux solaires.

Douze personnes peuvent y vivre, en plus de l’équipage, sur une surface habitable totale de 1 000 mètres carrés.

Gabor Orsos prévoit que les premières îles soient prêtes dans 18 à 24 mois.

Post author

Laisser une réponse