Un label UNESCO pour la tapisserie de l’Apocalypse ?

La Ville d’Angers se portera bientôt candidate pour l’inscription de la Tapisserie de l’Apocalypse au label UNESCO. En 2019, l’œuvre médiévale qui se trouve au château d’Angers pourrait obtenir cette reconnaissance culturelle unique. Le maire de la ville considère que ce projet a toutes les chances de recevoir le label.

La tapisserie de l’Apocalypse pourrait être bientôt inscrite au label UNESCO. Selon Christophe Béchu, cette œuvre mérite d’obtenir le label UNESCO, car elle est un élément unique de l’histoire de l’art.

Si le projet reçoit une réponse affirmative, alors l’œuvre médiévale sera incluse dans le patrimoine documentaire Mémoire du monde. Pour recevoir ce titre, il sera nécessaire d’obtenir en avance l’accord du Centre des Monuments Nationaux, du Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que l’accord du Clergé.

Si la Tapisserie de l’Apocalypse obtient cette reconnaissance internationale, la ville pourrait attirer en 2019 un nombre encore plus grand de touristes. En effet, cette reconnaissance culturelle représente une bonne solution pour favoriser le rayonnement de la ville. Le nombre de personnes qui viendront visiter le château d’Angers, où se trouve à présent la tenture, pourrait considérablement augmenter les prochaines années. Selon les dernières statistiques, près de 180.000 touristes visitent annuellement ce château.

Afin de soutenir ce projet de candidature, des comités technique et scientifique seront créés. Il sera également nécessaire de créer un comité de relecture et un comité de pilotage. Ce dernier comportera des représentants de la Ville d’Angers, du Département de Maine-et-Loire, du Clergé, du Centre des Monuments Nationaux, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et d’Angers Loire Tourisme.

Les touristes qui viennent dans la région angevine ont la possibilité de réserver dès maintenant leurs places dans l’ensemble hôtelier Les 3 Lieux. Ce véritable patrimoine local vous attend avec des services de qualité. L’établissement comporte un Hôtel, un Bistrot et un Restaurant, qui vous invite à déguster des plats traditionnels d’exception. Pour découvrir les offres qui vous sont proposées, contactez directement Les 3 Lieux.

Post author