Un hôtel certifié pour un séjour de qualité

Trouver un hôtel certifié pour la qualité de ses services avec le site www.hotelcert.com ! Ergonomie, convivialité, mise en relation avec l’hôtel sélectionné, localisation géographique, tout a été pensé pour faciliter la recherche d’un établissement de qualité pour des séjours professionnels ou de loisirs.

Le Groupe AFNOR a fait évoluer le site Internet hotelcert qui répertorie 350 hôtels certifiés HOTELcert.
Initié par l’Assemblée Française des Chambres de Commerce et d’Industrie et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, principal syndicat professionnel, la démarche qualité HOTELcert s’appuie sur un référentiel prenant en compte la qualité du service aux clients (non évaluée par le classement hôtelier actuel).

La recherche est facile et rapide
  • par le nom de l’hôtel,
  • par localisation géographique : localité, département, région,
  • selon le nombre d’étoiles

Des critères de sélection complémentaires comme le restaurant, la piscine sont également proposés.

Une information plus complète de chaque hôtel certifié

Chaque hôtel est présenté sous forme de fiche d’identité : adresse, numéro de téléphone et fax, liste des équipements (rapidement identifiés grâce à des pictos), photographies. Une connexion directe au site de l’établissement est possible à partir de la fiche.

Des liens utiles

Des liens utiles accessibles sur chaque page du site pour : localiser l’hôtel sélectionné, connaître la météo, identifier les pharmacies proches, se procurer des informations touristiques ou pour avoir sous la main le calendrier scolaire.

Qu’est-ce que la certification HOTELcert ?

Marque déposée du Groupe AFNOR, la certification HOTELcert s’appuie sur des engagements de services classés selon le parcours du client. Le référentiel HOTELcert s’inscrit dans le cadre de la certification de services prévue dans le code de la consommation et s’appuie sur l’avis du Conseil National de la Consommation (BOCCRF du 31/12/1998).

L’établissement certifié s’engage sur 7 points
  • Sourire,
  • Disponibilité ,
  • Informations pratiques et touristiques,
  • Tranquillité,
  • Propreté,
  • Bonne literie,
  • Qualité contrôlée : les hôteliers garantissent à leur client une qualité contrôlée de l’ensemble de leur service. A l’issue de son séjour, le client a la possibilité de renseigner une enquête de satisfaction que l’hôtelier traitera dans le cadre du système qualité mis en place dans son établissement.

Un audit de contrôle a lieu tous les dix huit mois pour s’assurer du suivi de la démarche par le certifié.
Sur le site l’internaute peut connaître dans le détail les engagements pris par les hôteliers certifiés.

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