Tourisme Social Investissement : constitution d’un nouveau fonds

Le Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Frédéric LEFEBVRE, le Directeur Général de la Caisse des Dépôts, Augustin DE ROMANET, et le Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), Philippe KASPI, ont signé le 28 mars dernier le protocole d’accord pour la constitution du fonds « Tourisme Social Investissement » (TSI).

Ce fonds doté à terme de 150 millions d’euros financera les travaux de rénovation et de réhabilitation des équipements du tourisme social afin de les adapter aux nouvelles exigences de leurs publics alors que leurs opérateurs rencontrent des difficultés à mobiliser les financements nécessaires.

Il permettra, par effet de levier, de financer 300 millions d’euros de travaux.

Frédéric LEFEBVRE a indiqué : « Je me réjouis du lancement de ce fonds qui permettra à de nombreux équipements anciens nécessitant une rénovation de mieux satisfaire les attentes de leurs publics en modernisant leur offre. C’est une condition nécessaire pour que ces équipements contribuent à l’objectif de mixité sociale qui me guide en matière de tourisme social. »

Post author