Tourisme dentaire : comment se faire rembourser ?

Les soins dentaires réalisés en Hongrie permettent d’accéder au meilleur de la dentisterie au cœur de l’Europe, tout en bénéficiant de prix attractifs et d’une prise en charge par la Sécurité sociale. En effet, les soins effectués dans un pays de l’Union européenne sont remboursés par la CPAM sur la base de la grille de remboursement proposée par la Sécurité sociale au même titre que les soins dentaires reçus en France. Vous pourrez également bénéficier d’une prise charge des soins de la part de votre mutuelle à hauteur des garanties souscrites.

Le droit au remboursement des soins dans un pays étranger

Avec la libre prestation des services au sein de l’Union européenne, il est possible de choisir où se faire soigner notamment en Hongrie où les prix proposés sont plus compétitifs.

Le remboursement s’effectue sur la même base que les remboursements en France. Il faut noter que certaines interventions telles que la pose d’implants dentaires n’est pas remboursée en France. Elle ne le sera donc pas en Hongrie non plus, mais les prix sont divisés par deux.

Contrairement aux implants dentaires, les couronnes dentaires sont quant à elles prises en charge par la Sécurité Sociale, et ce, sans autorisation préalable.

Se faire rembourser les soins réalisés en Hongrie

Avant le départ il n’est pas nécessaire d’entreprendre de démarches particulières. Il suffit simplement de se renseigner sur la législation française qui n’est pas connue de tous.

Au retour, le patient devra fournir plusieurs documents à son centre Sécurité sociale. Il est donc important de récupérer et de conserver tous les justificatifs liés au voyage dentaire en Hongrie : factures de vols, réservation d’hôtel, radio panoramique dentaire originale avant et après les soins réalisés, la facture en français avec le cachet de la clinique et le détail des soins, les reçus de paiement…

Pour les patients désireux de retrouver le sourire par le biais d’un voyage dentaire, l’agence Smile Partner spécialisée dans les soins dentaires en Hongrie propose la prise en charge intégrale de l’organisation du voyage. Leurs chirurgiens-dentistes offrent une gamme complète de traitements dentaires. Ils vous garantissent des soins de qualité, au meilleur prix et en toute sécurité.

Post author