Tourisme : Un bel été en pour la France

Selon les professionnels du tourisme, l’été a été positif avec notamment un bon mois d’août et un mois de septembre avec des réservations à en hausse par rapport à l’été 2016.

plage

« Le bilan de la saison d’été va être positif, avec un bon mois d’août et un mois de septembre qui fait état d’un bon niveau de réservations. Et le très gros porteur est la ville de Paris », indique à Europe 1 Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme.

La capitale française a enregistré un RevPar (revenu par chambre disponible) en hausse de 5,2 %, à 117,70 euros. L’Île-de-France a vu son RevPar augmenter de 9,4 %. Sur l’ensemble du territoire, le RevPar est en hausse de 3,7 % sur les mois de juillet et août.

« C’est une très belle saison d’été : on totalise 5 millions d’arrivées voyageurs en France, soit une augmentation de 40% », sur un an, affirme à la radio Emmanuel Marill, directeur France de Airbnb.

Les touristes asiatiques y sont pour beaucoup dans ces bons chiffres. La clientèle japonaise est en hausse de 60 %, la clientèle coréenne en progression de 20 % et la clientèle chinoise en augmentation de 35 %.

Toutefois, certains pays européens enregistrent de meilleurs scores.

Selon MKG, pendant que la France enregistre une hausse de 3,7 % de RevPar pour l’été, l’Espagne enregistre une hausse de 6,1 % et le Portugal une hausse de 5,6 %.

Post author