Toulouse en amoureux : 3 activités romantiques incontournables

Pour les amoureux, rien de tel que de passer un week-end ou quelques jours ensemble. C’est une occasion de s’éloigner de la routine du quotidien et de vivre des moments inoubliables et romantiques. Vous souhaitez voyager avec votre âme sœur ? Vous cherchez l’endroit idéal pour votre escapade romantique ? Pourquoi ne pas choisir Toulouse ?

Surnommé la « ville rose », c’est une ville pleine de charme où vous aurez l’occasion de passer de merveilleux instants à deux. Voici quelques activités romantiques à faire si vous décidez de partir pour Toulouse.

Faire une balade romantique sur le Pont Neuf pendant votre séjour à Toulouse

Pour pouvoir profiter pleinement d’un moment à deux, de nombreux amoureux optent pour un voyage sur mesure vers une destination exotique comme le Brésil, Cuba ou la Polynésie. Si vous souhaitez rester dans l’hexagone et profiter du romantisme à la Française, Toulouse constitue également une alternative intéressante.

Pour un instant à deux, pourquoi ne pas faire une balade romantique sur le Pont-Neuf ? D’une longueur de près de 34 mètres, il a été construit en 1543 et est le plus vieux pont qui enjambe la Garonne. Avec sa structure massive de briques et de pierres, il a pu résister à toutes les crues du fleuve. À la nuit tombée, le pont fait le bonheur des flâneurs du quai avec ses illuminations colorés qui se reflètent magnifiquement bien sur l’eau.

Visiter le Musée des Augustins : un rendez-vous galant à ne pas manquer

La visite du musée des beaux-arts de la ville constitue un passage incontournable pour réussir votre escapade romantique. Fondé en 1793 et ouvert au public en 1975, c’est l’un des plus anciens musées du pays. Doté d’une architecture gothique méridionale, il a été classé Monument historique. Quoi de mieux pour un rendez-vous galant que de se laisser envouter par les splendides peintures des écoles Françaises, Italiennes et Espagnoles du 16e siècle jusqu’au début du 20e siècle ? Vous y trouverez des sculptures qui sont de la période gothique, de la Renaissance, de l’époque romane jusqu’à aujourd’hui. À titre informatif, le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h. Le mercredi, il est possible de le visiter jusqu’à 21 h.

Se promener dans le jardin japonais de la ville

Créé en 1981, le jardin japonais offre une parenthèse nature et offre une escale en amoureux aux confins du pays du Soleil-Levant. Avec sa mise en scène du monde minéral, végétal et aquatique, laissez-vous surprendre par son exotisme et son charme. S’étendant sur près de 7 000 m², le jardin possède un lac, un pavillon de thé, un pont rouge… C’est un lieu de méditation et de détente idéale qui permet de s’arrêter un instant.

Post author