Top 8 des plus belles balades en bateau

Les vacances de Pâques sont le moment idéal pour (re)découvrir les plus beaux coins de l’hexagone, habituellement bondés en été. Pour changer leurs habitudes, les français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la location de bateaux entre particuliers, avec ou sans capitaine. Beaucoup plus atypique que les séjours traditionnels, cette solution accessible à tous est une alternative de choix.

Bateau

Dépaysement au désert des Agriates, Corse du nord

On ne l’appelle pas l’Île de beauté pour rien ! La Corse regorge de plages idylliques et de petites criques cachées, uniquement accessibles par la mer. Entre maquis arides et eaux turquoises transparentes qui s’échouent sur des plages de sable blanc, le désert des Agriates est un incontournable de l’île.

Pause bien-être dans les Calanques de Marseille

Le sud de la France cache de grands trésors ! Les Calanques de Marseille font partie des sites les plus remarquables de France. Encore plus belles par bateau, le printemps offre une navigation toute en douceur et tranquillité dans les calanques aux eaux turquoises en plein cœur du parc national.

Cadre enchanteur sur le Bassin d’Arcachon

Coucher de soleil sur la Dune du Pilat, découverte du mythique phare au cap Ferret, tour de l’île aux oiseaux… Il y a tant de choses à voir et à faire au bassin d’Arcachon. À bord d’un catamaran ou d’une vedette, vous sillonnerez le bassin à la conquête de nouveaux paysages !

Escapade entre amis à Porquerolles

Pourquoi partir à l’autre bout du globe lorsqu’on peut trouver une île paradisiaque tout près ? À seulement une vingtaine de kilomètre d’Hyères, l’île de Porquerolles est une destination idéale pour un weekend entre amis, à la découverte de petites criques encore sauvages et d’une eau translucide. Des paysages à couper le souffle !

Échappée belle à Belle-île-en-Mer

Au large de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande des îles bretonnes. Connue pour sa multitude de paysages, l’île propose de petites criques encaissées au sable fin, une eau turquoise, des falaises percées de grottes marines. C’est également un haut-lieu de la pêche ! Après avoir visité Belle-Île, vous pourrez continuer sur votre lancée pour parcourir le reste du Golfe du Morbihan.

Farniente dans les Iles de Lérins

Avis aux amateurs de transat et de bronzette, la baie de Cannes est faite pour vous ! les îles de Lérins sont un rendez-vous incontournable,

d’autant plus appréciées au printemps lorsque les touristes se font encore rare. Naviguez sur un site incroyable où se conjuguent en toute harmonie nature et détente. A peine débarqué, vous serez saisi par les senteurs de pins et d’eucalyptus.

Détente autour des îles de Charente-Maritime

Oléron, Ré, Aix et Madame, entre diversité, beauté et Histoire, ces quatre îles vont vous étonner ! Un seul point commun: du caractère. La Charente-Maritime vous offre un spectacle splendide et grisant, à découvrir sans attendre. Les amateurs d’huîtres pourront en profiter pour se régaler…

Excursion de rêve dans l’archipel Anglo-Normand

Avant de rejoindre l’archipel, passage obligatoire par les îles de Chausey, véritable petit coin de paradis dans la Manche où on se croirait en Polynésie. Les Iles Anglo-Normandes sont au nombre de cinq : Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq. Ces îles préservées raviront les marins à la recherche de charme et d’authenticité. Embarquez pour un dépaysement total !

Classement effectué par SamBoat auprès de ses utilisateurs.

Post author