Se laisser enchanter par la beauté de la Guadeloupe

La Guadeloupe est une île enchanteresse, de par son paysage magnifique, mais aussi grâce à l’amabilité de sa population. Cet archipel des Antilles a conquis plus d’un par ses plages de sable blanc et une mer d’un bleue azur remarquable. Le bord des plages est orné de cocotiers et de palmiers, qui forment des places idéales pour se détendre.

La Guadeloupe est composée de deux îles principales : Grande-Terre et Basse-Terre. Ces deux îles sont séparées par un canal de mangrove qu’on appelle également rivière Salée.

Découvrir un paysage magnifique

Un grand nombre de personnes seront ravies de réaliser une escapade en Guadeloupe. On peut découvrir sur l’île des cascades, des montagnes, des sources chaudes ainsi qu’un volcan actif. Il y a tellement à découvrir dans cet archipel des Antilles. Le paysage naturel de la Guadeloupe ferait le bonheur des amoureux de la nature. En effet, il existe des sentiers ainsi que de sites intéressants, dans lesquels les visiteurs peuvent réaliser des randonnées en toute sécurité.

Il est également possible de camper et d’admirer la beauté d’un ciel étoilé, la nuit venue. Outre ce paysage magnifique, de nombreux sites peuvent également être visités en Guadeloupe tels que la Maison du Cacao, ou le parc national de la Guadeloupe qui garde près de 100 espèces d’orchidées, 11 espèces de chauve-souris et plusieurs espèces de faunes et flores qui font la fierté de la région. Pour réaliser une virée inoubliable, il est recommandé d’opter pour une location de voiture en Guadeloupe.

Des activités à n’en plus finir

Toutes les personnes qui optent pour la Guadeloupe pour les vacances ou un court séjour, elles ne vont jamais s’ennuyer. Que faire en Guadeloupe ? Il y a un nombre d’activités qui conviennent à chaque catégorie de personnes : petits, jeunes, adultes, fêtards, amoureux de la nature, amateurs d’art vont tous trouver du plaisir en Guadeloupe. L’île dispose également de petites îles : la Désirade, les Saintes ainsi que la Marie-galante. Ces îles proposent toutes de nombreux attraits naturels.

Ces îles permettent de découvrir d’intéressantes espèces d’oiseaux. Pour ceux qui optent pour une plongée, ils pourront profiter d’un aquarium naturel dans lequel se trouve un grand nombre de faunes et flores aquatiques splendides. Aussi, il est possible de faire des sports nautiques comme le surf ou la nage. Le paysage à la fois naturel et chaleureux de la Guadeloupe fait un fond digne d’une carte postale en photo. Outre les activités nautiques ainsi que la randonnée, la Guadeloupe reçoit également de nombreux carnavals et festivals hauts en couleur. L’architecture sans égale de l’Église de l’Immaculée conception de grand bourg, fascinera les amateurs d’art. Les endroits uniques sont très nombreux en Guadeloupe. Pour cette raison, il est indispensable de planifier un itinéraire.

Post author