Réserver un vol en montgolfière pour 2 personnes

La saison des vols en ballon est arrivée. Tous ceux qui veulent voyager en montgolfière ont la possibilité de faire leurs réservations pour passer d’agréables moments au-dessus de la Loire ou de tout autre fleuve. Les voyages peuvent se faire en famille comme pour deux personnes, pour profiter de plus d’intimité.

On conseille aux personnes qui veulent voyager en ballon de concrétiser leur projet au printemps pour ne pas attendre trop longtemps. En effet, les spécialistes de ce domaine expliquent que les vols en montgolfière ont généralement lieu du 15 mars au 15 novembre, car les conditions météorologiques sont adéquates pour ce type d’activité.

Sur cette période de neuf mois, vous avez l’opportunité de voyager en ballon et d’admirer les magnifiques paysages de France. A cette période de l’année, les champs ne sont pas détrempés et vous pouvez voler en montgolfière en toute sécurité et tranquillité au-dessus de la Loire.

Pour un vol tranquille, la vitesse du vent doit être inférieure à 20 km/heure au sol. En dehors de cet aspect, le pilote doit avoir de la visibilité afin de pouvoir diriger le ballon. Pour cela, il faut que la visibilité soit supérieure à 1.000 mètres en latéral et à 300 mètres vers le haut depuis le sol. Toutefois, il n’est pas conseillé de voler s’il pleut ou s’il existe des risques d’orage.

Pour ce qui est des horaires de vol, ceux-ci varient d’un mois à l’autre, puisqu’ils dépendent, des horaires du soleil. C’est pourquoi la plupart des vols ont lieu tôt le matin, ou en fin d’après-midi. Par exemple, au mois d’avril, vous pouvez voler en montgolfière à 7h du matin ou à 17h30 le soir.

Grâce à ces vols en montgolfière, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages exceptionnels et de profiter d’une vue remarquable. Dès l’aube jusqu’au crépuscule, vous serez émerveillé par les couleurs du ciel. Les experts de ce domaine vous assurent un voyage inoubliable.

Les professionnels de la compagnie Les Passagers du Vent vous invitent à voler au-dessus de la Loire en montgolfière. Ils possèdent de nombreuses années d’expérience et vous garantissent les conditions nécessaires pour une expérience unique en toute sécurité. Les sites d’envol proposés dans la Valée de la Loire sont : Touraine, Saumur, Anjou et Pays Nantais.

Post author