Réservation sur internet : Zoover révèle des disparités en Europe

Selon un sondage international auquel près de 7 000 participants ont répondu sur les sites Zoover (site indépendant d’avis de voyageurs en Europe), Internet serait, sans surprise, l’outil le plus apprécié des européens pour réserver leurs vacances.

D’après ce sondage, les scandinaves sont des inconditionnels de la réservation en ligne. Quant à l’Europe de l’Est, l’usage d’internet pour la finalisation de leur séjour est loin de faire l’unanimité…

Côté Français, 56% des personnes interrogées passent par internet pour préparer leurs vacances tandis que 23% d’entre eux préfèrent se rendre dans une agence de voyages.
L’écart est significatif et risque de se creuser au cours des prochaines années.
Les français voient de moins en moins la valeur ajoutée que peuvent apporter les  professionnels du tourisme. Ils préfèrent aller chercher eux-mêmes l’information qui leur convient, par l’intermédiaire de sites internet informatifs et/ou communautaires puis confirmer leur séjour en ligne.
Notons également que 8% des sondés utilisent différentes méthodes de réservation ou préparent leur séjour à la dernière minute.

Post author