Randonnée … dans le cœur historique des villes

Le Conseil Général du Nord et le Comité Départemental du Tourisme du Nord proposent 5 randonnées urbaines à Lille, Roubaix et Valenciennes. De 1h40 à 5h de marche, promeneurs occasionnels ou randonneurs avertis se plairont à explorer Lille à travers trois parcours : les beffrois de Lille, le quartier du marché de Wazemmes et celui de Lille moulins. Valenciennes, ville d’artiste, ou Roubaix, et son histoire textile, sont deux autres thématiques pour randonneurs chevronnés.

Ces promenades sont disponibles sont forme de fiches dévoilant chacune une carte, l’itinéraire à suivre, un texte thématique sur la ville et des anecdotes sur le patrimoine rencontré.
Une pochette de rando à mettre dans toutes les poches et surtout à ceux qui s’imaginent que culture et sport ne font pas bon ménage.

Ces 5 fiches de randonnée urbaine complètent une collection de 15 nouvelles randonnées en campagne, histoire de changer d’air. Elles sillonnent le Cœur de Flandre, la métropole et le Valenciennois côté nature et l’ Avesnois à travers son parc naturel régional.

Ces vingt balades, en ville et ailleurs, composent la pochette « Echappées belles à travers le Nord » en vente  2 € (la pochette de 20 fiches) au CDT, dans les offices du tourisme et au Furet du Nord.
Chaque fiche est téléchargeable gratuitement, comme toute les fiches de randonnée du Nord, sur le site Internet du CDT.

Post author