Quel est l’hôtel idéal selon les Français ?

Quel est le critère qui influence le choix d’un hôtel pour un Français ? Skyscanner, comparateur de voyages a réalisé un sondage pour connaître les critères de l’hôtel idéal.

L’hôtel de rêve des Français : Piscine ? Vue sur la mer ? Restaurant gastronomique ?

Quels sont les ‘must’ de l’hôtel pour les Français ? Skyscanner s’est penché sur la question en interrogeant directement les Français. Pour 70 % d’entre eux, leur chambre d’hôtel doit leur offrir une vue sur la mer et quand on en vient aux petits plus de l’hôtel en lui-même, la piscine remporte les suffrages de 43 % des personnes interrogées. Hommes et femmes restent cependant partagés : pour 29 % des hommes, ce sera le restaurant gastronomique,  tandis que le spa séduit 25 % des femmes.

Comment les Français choisissent-ils leur hôtel ? Skyscanner dévoile que 33 % des personnes interrogées choisissent leur hôtel en fonction du lieu géographique. Les nouvelles technologies, ancrées dans notre quotidien, sont également sur le podium puisque le Wi-Fi gratuit  sera l’un des critères de sélection de l’hôtel pour 23 % des sondés. Les femmes sont 36 % à favoriser l’emplacement d’un hôtel pour le choisir face à 26 % des hommes qui préfèrent privilégier le Wi-Fi au sein de l’établissement.

Pour 42 % des Français, la télévision se révèle être le petit plus qu’ils attendent dans une chambre d’hôtel. Pour eux, les vacances riment avec films, séries et programmes TV. Pour 39 % des personnes sondées, pouvoir disposer de thé et café dans sa chambre est certainement l’un des plus appréciables pendant leurs vacances.

L’hôtel idéal pour nos voisins européens

Après avoir dévoilé les préférences des Français pour leur chambre d’hôtel, Skyscanner s’intéresse à leurs voisins latins : les Espagnols et les Italiens.

Pour 39 % des Italiens, le bidet, très populaire en Italie, fait partie des équipements à ne pas omettre dans une chambre d’hôtel, juste après le sèche-cheveu avec 45 %. Les Espagnols sont 33 % à rejoindre les Italiens sur l’idée du sèche-cheveu mais préfère opter pour la télévision (45 %) comme élément le plus indispensable dans une chambre d’hôtel.

Concernant la sélection de l’hôtel, les Italiens choisissent le Wi-Fi gratuit (31 %) ainsi que le petit-déjeuner gratuit (29 %). Les Espagnols sont également 18 % à privilégier le petit-déjeuner gratuit lors de la sélection d’un hôtel mais pour 42 %, le lieu géographique de l’hôtel reste le premier critère de choix.

Post author