Qatar Airways va desservir sa sixième destination en Chine

Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Chengdu, sa sixième porte d’entrée vers la République Populaire de Chine, à partir du 19 mars prochain.

La compagnie aérienne qatarie opérera trois vols par semaine vers la capitale de la province du Sichuan dans le Sud-ouest de la Chine, portant ainsi à 41 ses fréquences hebdomadaires entre Doha et les 6 villes chinoises desservies par la compagnie (Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chongqing, Hong Kong et Chengdu).

Cette nouvelle destination représente la sixième ouverture de ligne annoncée par la compagnie à ce jour pour l’année 2013. Après Gassim en Arabie Saoudite, des vols vers Najaf en Irak, Salalah la destination touristique d’Oman, Phnom Penh la capitale du Cambodge et Chicago, la quatrième porte d’entrée du transporteur aux Etats-Unis, seront lancés entre janvier et mai. D’autres ouvertures de lignes sont également prévues plus tard dans l’année.

Avec un bassin de population de9 millions d’habitants, Chengdu est l’un des plus importants centres économiques, logistiques et de communication dans l’Ouest du pays et fait partie des 10 premières villes d’investissement en Chine.

Post author