Le Puy du Fou fête la 1000ème représentation de la Cinéscénie

Le vendredi 14 juillet prochain, la Puy du Fou présentera la 1000ème représentation de la Cinéscénie. Depuis 1978, plus de 12 millions de spectateurs ont assisté au célèbre spectacle nocturne dont le succès est toujours au rendez-vous.

Cinéscénie

Quelques semaines après son 40ème anniversaire, le Puy du Fou fête la 1000ème Cinéscénie de son histoire. Interprétée par 3 800 bénévoles sur la plus grande scène du monde (23 hectares), la Cinéscénie du Puy du Fou retrace 700 ans d’Histoire du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale dans une mise en scène grandiose et les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 13 200 spectateurs chaque soirée
  • 3 800 bénévoles dont, chaque soir, 2 400 comédiens, 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 personnes pour l’accueil et la sécurité du public
  • 23 hectares de scène : la plus vaste du monde
  • Une musique originale du spectacle signée Nick Glennie-Smith (compositeur d’Hollywood)
  • 28 000 costumes, 850 pièces d’artifice par soir, 20 drones autonomes, 150 jets d’eau
  • Un système de vidéos projections en mapping 3D et plus de 3 000 pro­jecteurs dont 480 à LED
  • Un système de diffusion du son en 7.5.1 spécialement conçu pour immerger le spectateur dans l’action

En 40 ans, la Cinéscénie est devenue une incroyable superproduction de 90 minutes. Loin des classiques « sons & lumières », elle a inventé un nouveau mode d’expression artistique inspiré du cinéma, du péplum, de l’opéra et de la comédie musicale. En moins d’un demi-siècle, elle est devenue la référence mondiale, accumulant les récompenses en Europe et aux Etats-Unis.

Ces dernières années, La Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension grâce à des innovations majeures : huit nouvelles scènes en cinq ans, de nouveaux effets spéciaux, une nouvelle scénographie des lumières, des projections vidéo 3D, de nouveaux décors ; mais surtout le vol des Neopters (drones de spectacle). Une nouvelle génération de 20 drones autonomes, spécialement créés pour la Cinéscénie, volent simultanément en plein air et offrant une nouvelle dimension à la mise en scène.

Post author

  • Paris14

    Vraiment le meilleur parc que j’ai fait, loin devant les parcs parisiens !