Profitez d’un été très nature avec les gîtes ruraux

Cet été, faites corps avec la nature et profitez d’une gamme exceptionnelle de gîtes. Dans des maisons de caractères, dans des espaces naturels préservés, à la montagne ou à la mer, vous trouverez certainement un gîte qui vous correspond.

Marre du bruit de la ville et de son flot incessant de voitures ? Envie de calme, de repos, de paysages inédits, de maisons de charme , pourquoi ne pas séjourner dans un des nombreux gîtes de France ?

Le gîte est une location indépendante que vous pouvez prendre à la semaine (voir plusieurs semaines selon la période de l’année) ou juste pour un week-end.
Normalement, chaque gîte est équipé et meublé : pièces à vivre, chambres, sanitaires et cuisine, tout est prèt pour vous accueillir.
A votre arrivée sur place, profitez d’un environnement calme et de qualité.

Premier réseau européen d’accueil chez l’habitant, les Gîtes de France®, leader sur le marché de l’hébergement en milieu rural proposent aujourd’hui 58 000 adresses partout en France.
Les Gîtes de France attirent environ 33% de clientèle étrangère.

Un exemple de gîte à voir : les Gîtes Panda

Un week-end ou une semaine dans le cadre unique d’un parc naturel, en plein coeur d’une nature sauvage et sauvegardée ? Amoureux des grands espaces, découvrez 280 adresses de Gîtes et Chambres d’hôtes labellisées Panda, situées dans 34 parcs régionaux et nationaux.

Qu’est ce qu’un hébergement Panda?

Ce sont des gîtes et chambres d’hôtes qui bénéficient du label Gîtes de France® et ont été contrôlés par le WWF (Fonds Mondial pour la Nature). Les propriétaires se sont engagés à sauvegarder les richesses naturelles et à protéger l’environnement.

Objectifs

Le label Panda accordé par le WWF à ces adresses a deux objectifs. Mieux protéger les espaces naturels et faire découvrir aux amoureux de la nature sa richesse et sa diversité et susciter ainsi des comportements respectueux à son égard. Une malle pédagogique est mise à leur disposition dans chaque hébergement. Elle comporte : des guides d’identification de la faune et de la flore locales, plusieurs paires de jumelles, une documentation et des cartes présentant le Parc naturel régional ou national, des cartes d’état-major du site et de la région, des brochures d’information sur la nature locale et ses possibilités de découvertes.

Post author