Pourquoi pratiquer cet été le cyclotourisme à Brissac-Quincé ?

Les personnes qui souhaitent visiter la région Centre-Val de Loire peuvent faire plusieurs itinéraires à vélo pour admirer la beauté des paysages ligériens. Une nouvelle piste cyclable a été ouverte à mi-juin entre Blois-Creusille et Saint-Claude-de-Diray pour faciliter le quotidien des touristes et des Vinoliens qui se déplacent entre les deux communes.

Le tourisme vert suscite l’intérêt des écologistes, mais aussi d’autres personnes qui veulent prendre soin de l’environnement tout en visitant de beaux paysages de l’Hexagone. De nombreuses pistes cyclables sont aménagées aujourd’hui sur tout le territoire français pour soutenir le cyclotourisme.

Les touristes français ou étrangers qui se rendent dans la commune de Vineuil ont désormais l’occasion de suivre plusieurs itinéraires touristiques pour découvrir de nouveaux paysages. Malgré la fine pluie d’été qui est tombée les dernières semaines dans cette région, les Vinoliens et les autres visiteurs se déplacent à vélo jusqu’à Saint-Claude-de-Diray.

Le vice-président de la région Centre-Val de Loire, Charles Fournier, mentionne que cette liaison cyclable était nécessaire compte tenu du grand nombre de personnes qui se déplacent fréquemment à vélo entre les deux communes. Selon lui, plus de 1.000 vélos sont quotidiennement utilisés sur ce tronçon.

Le cyclotourisme attire l’attention des touristes français ainsi que des visiteurs étrangers. Le tourisme vert est pratiqué à présent par les personnes de tous les âges, les enfants comme les seniors. De cette façon, ils peuvent découvrir des endroits impraticables en voiture tout en faisant du sport.

Les personnes qui veulent passer leurs vacances dans la nature peuvent réserver dès à présent leur séjour au Camping de l’Etang. Celui-ci est situé à Brissac-Quincé, proche des châteaux de la Loire. De plus, si vous voulez vous détendre, les professionnels de ce camping de 4 étoiles peuvent vous proposer plusieurs itinéraires de randonnée en vélo ou à pied. La location de vélo est proposée directement sur le lieu du camping. Pour pratiquer d’autres sports, vous pouvez également réserver des tables de ping-pong, des terrains de pétanque, ainsi qu’un terrain de badminton.

Post author