Pour 67 % des Français, les vacances sont avant tout à la plage

Selon un sondage expedia.fr, pour 67 % des Français, les vacances sont avant tout à la plage.

Les Français plébiscitent les vacances à la plage en famille pendant l’été. Ils savent y prendre du bon temps et profiter de leurs proches. Ce sont les enseignements de l’étude « Les vacances à la plage » d’Expedia.fr menée par Northstar auprès de plus de 11 000 témoignages d’adultes dont 1 004 Français dans 24 pays. Pour la troisième année consécutive, cette étude analyse les comportements mondiaux des vacanciers à la plage autour de sujets clefs comme les raisons des vacances à la plage, les activités préférées, avec ou sans tenue de plage.

Les vacances à la plage sinon rien

Les Français plébiscitent les destinations plage pour leurs congés : 67 % des Français interrogés sont partis au bord de la mer au cours des 12 derniers mois. Plus de la moitié d’entre eux (53 %) ont privilégié des plages à l’étranger au détriment de notre littoral.

Dans les 12 prochains mois, 79 % d’entre eux envisagent de passer leurs prochaines vacances à la plage entre juin et août (78 %) et pendant plus de deux semaines (24 %). La station balnéaire sélectionnée doit être calme (92 %). 47 % des Français sondés envisagent de visiter les côtes françaises dans les 12 prochains mois, alors qu’ils ne sont que 4 % des répondants des 23 autres pays.

La famille avant tout !

60 % des Français sont enthousiastes à l’idée de passer leurs vacances avec leur partenaire (moyenne européenne de 47 %) et aussi avec leurs enfants (59 %). Les vacances à la française permettent aux familles de se retrouver dans une ambiance détendue. Alors que nos voisins espagnols ne sont eux que 2 % à souhaiter passer du temps avec leur partenaire.

Se détendre, le mot d’ordre pour les vacances

Faire la sieste ou dormir est le péché mignon numéro 1 des Français pendant leurs vacances à la plage. Ils savent aussi rester actifs. Les deux activités les plus pratiquées à la plage le démontrent : la marche (69 %) et la natation (65 %) même si elles sont vite rattrapées par la lecture (63 %) et à égalité par la « bronzette » et/ou la sieste sur la plage (58 %).

Principaux « péchés mignons » des Français pendant leurs vacances à la plage

49 % des Français profitent des vacances pour rattraper leurs heures de sommeil et faire des siestes.

30 % d’entre eux passent des moments intimes avec leur partenaire.

29 à 26 % sont prêts à dépenser et consommer plus que le reste de l’année : en nourriture, achat en tous genres et boisson.

Post author