Partez à la chasse aux œufs avec les Châteaux de la Loire

Pour le week-end de Pâques, les Châteaux de la Loire proposent un ensemble d’activités insolites pour une chasse aux œufs amusante et créative, en plein cœur de châteaux fantastiques.

Le Château de Brézé

Le château de Brézé se dresse au milieu des vignes. Pourtant, cet élégant édifice Renaissance, recèle une partie cachée. Il dissimule l’une des plus importantes forteresses souterraines d’Europe qui se visite sur plus d’un kilomètre.

Par une porte donnant sur la cour, une galerie creusée dans le tuffeau s’enfonce sous terre. Le visiteur découvre un habitat seigneurial fortifié, un véritable château sous le château.

Le 31 mars après-midi, c’est Pâques à Brézé !

Une chasse aux œufs mystérieuse sera organisée dans la forteresse souterraine…

La Forteresse Royale de Chinon

Edifiée en surplomb de la Vienne, la Forteresse Royale de Chinon fut le théâtre de l’audience historique accordée en 1429, par Charles VII à Jeanne d’Arc, venue lui assurer sa légitimité et le convaincre de se faire sacrer à Reims.

Pendant cinq ans, des travaux de restauration furent menés pour que les visiteurs puissent appréhender la cohérence de l’une des plus grandes forteresses médiévales défensives en France. Le logis royal a retrouvé l’aspect d’un logis tourangeau du XVème siècle sans connaître unerestitution à l’identique.

Le 31 mars de 10h à 16h, à la chasse aux œufs de dragons !

Lancement de l’événement « Année du Dragon » à la Forteresse de Chinon en ce week-end de Pâques avec une chasse aux œufs…de dragons. L’équipe de la Forteresse de Chinon accepte de confier un œuf de dragon abandonné aux enfants à condition qu’ils soient capables de le repérer dans le parc… et d’élever ensuite chez eux le dragonnet !

Tarif : droit d’entrée de la forteresse !

Le Château de Brissac

Avec sept étages, le château de Brissac est aujourd’hui le plus haut château de France. Flanqué de deux tours médiévales, rondes et massives et d’une façade d’inspiration classique, le château ne compte pas moins de 204 salles. Cette succession de salons, de chambres, de bibliothèques, de galeries dissimule même un théâtre. Acquis en 1502 par René de Cossé, premier duc de Brissac, le château n’a cessé, depuis cinq siècles, d’être habité par ses descendants.

Le 31 mars, une chasse géante aux œufs de Pâques !

Les familles partent à la recherche de 60 000 œufs en chocolat dissimulés dans le parc du château…

Post author