Paris n’avait jamais accueilli autant de touristes depuis dix ans

Selon un premier bilan effectué par le Comité régional du tourisme d’Île-de-France, l’année 2017 est la meilleure pour le tourisme à Paris depuis dix ans. Le retour des touristes asiatiques est particulièrement marquant.

Paris

Après les nombreux attentats que la France a connu, les touristes font peu à peu leur retour. A Paris, deux ans après, le tourisme retrouve des couleurs. L’année 2017 est même la meilleure pour la capitale depuis dix ans, selon les chiffres publiés par le Comité régional du tourisme d’Île-de-France.

Entre les mois de janvier et juin, la capitale française a accueilli 16,4 millions de visiteurs, soit 10,2 % de plus que l’année précédente pendant la même période.

Afin de redonner confiance aux touristes après les attentats de 2015 à Paris, l’Etat a investi 42 millions d’euros afin de faire campagne à l’étranger et rassurer les touristes, notamment sur l’état d’urgence.

Les promotions ont également été nombreuses, notamment dans les hôtels, les musées, les billets de trains et d’avions.

Les efforts fournis ont permis en 2017 de retrouver une clientèle asiatique en nombre à Paris, venue notamment pour consommer dans les grands magasins.

Post author