Où vont les Français pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l’occasion pour de nombreux couples de prendre le large ! Quelles seront cette année les destinations les plus en vue pour passer la soirée du 14 février ? Le comparateur d’hôtels  trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français et européens : Paris reste LA capitale du romantisme… et attire aussi les amoureux du foot !

Paris capitale de l’Amour

Sans surprise, Paris est en tête des destinations favorites des Français pour la Saint-Valentin ! Le charme de la capitale opère une fois encore puisque, en 2016, la Ville Lumière était déjà en tête de leurs recherches.

Cinq destinations étrangères au classement

Les touristes français veulent prendre le large pour la Saint-Valentin. En effet, la moitié des destinations qu’ils ont le plus recherchées pour le 14 février sont situées à l’étranger. Les capitales européennes semblent avoir la cote : Londres et Amsterdam conquièrent notamment la deuxième et troisième marche du podium. Fête romantique oblige, Venise figure en cinquième position des destinations préférées des Français pour la Saint-Valentin. À noter : en 2016, Amsterdam et Londres figuraient aussi sur le podium des destinations plébiscitées par les Français pour la Saint-Valentin.

Avec Venise, Barcelone Nice ou encore Cannes… les voyageurs semblent rechercher le soleil !

Les amoureux du ballon rond seront à Paris

Les huitièmes de finale de la ligue des Champions qui opposeront le PSG au FC Barcelone se tiendront le 14 février au Parc des Princes à Paris… et les amoureux du foot seront aussi au rendez-vous ! Le match semble en effet attirer les supporters espagnols. Cette année, Paris est la troisième destination la plus recherchée par nos voisins hispaniques pour des séjours à l’hôtel du 14 au 15 février. La capitale concentre en effet 5 % de leurs recherches d’hôtels effectuées contre seulement 2 % l’année dernière. En 2016, la capitale n’arrivait qu’à la troisième place de leurs destinations plébiscitées pour le weekend de la Saint-Valentin !

Post author