Où les Français souhaitent-ils partir en vacances cette année ?

Chaque début d’année est toujours incertain : résolutions du Nouvel An, reprise du travail, nouveaux objectifs… Mais une fois l’année débutée, nous pensons tous à repartir de nouveau en vacances. C’est pour cela que Casamundo.fr, site de réservations de locations de vacances en ligne, dressent les tendances qui se profilent pour 2017 tout en comparant les choix des Français en 2016.

Mais où irons les Français en 2017 ?

L’été et le printemps dominent les périodes de voyage et de vacances. Les premiers rayons de soleil, comme un appel au break, attirent en masse le tourisme. 2016 et 2017 se suivent mais ne se ressemblent pas. Les Français sont friands de trois destinations en particulier, et ce en 2016 comme en 2017. La France, l’Espagne et l’Italie trustent les destinations préférées des Français même si l’Espagne a tendance à prendre la première place en 2017.

Outre le pays de destination, il est aussi important de voir plus précisément dans quelle région vont les Français. Cette année, la Costa Blanca est l’un des spots les plus intéressants pour les familles, les couples ou encore les groupes. Benidorm et Alicante pourraient être parmi les destinations touristiques préférées de nos compatriotes.

Mais les vacances ne sont pas seulement synonymes de départ à l’étranger. Même si beaucoup souhaitent visiter un pays étranger, de très nombreux français recherchent l’exotisme dans l’hexagone.

En effet, 2017 attirera nos compatriotes dans le Languedoc-Roussillon, en Provence et sur la Côte d’Azur (région qui semble plaire autant que l’Aquitaine). 2016 était, quant à elle, plus régionale et la Bretagne, en troisième position, trustait les touristes après l’Aquitaine et le Languedoc-Roussillon.

2017, similaire à 2016 ?

Tout comme en 2016, l’été sera cette année encore la période, pour les familles, la plus plébiscitée pour les vacances. Mais ce ne sont pas les seules à choisir la période estivale pour se ressourcer : les groupes et les couples sont aussi intéressés par cette période solaire.

En général, les utilisateurs français du site Casamundo réservent 2 à 3 mois en avance et ce peu importe la saison. Premier arrivé, premier servi.

Mais quel logement choisir ? Une tendance se dessine pour 2017 : les maisons de vacances ont plus la cote que les appartements.

Quand il s’agit de vacances, les Français semblent avoir une préférence pour des séjours de durée moyenne (de 7 à 14 jours).

Post author