L’ouest canadien

Une immense région vous attend pour passer des vacances au Canada, celle combinant des paysages sauvages, un magnifique littoral, de vastes prairies mais aussi de grandes villes à l’ambiance saisissante. Bienvenue dans l’ouest du Canada, une région qui vous réserve des découvertes exaltantes comme les aurores boréales, les fameuses Rocheuses, le parc Algonquin et le Musée des Civilisations.

Les Rocheuses canadiennes

Situées entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, les somptueux paysages des Rocheuses ne cessent de surprendre le voyageur. Ses parcs nationaux vous permettront de pratiquer la randonnée, de faire du kayak ou encore de skier dans des paysages de cascades, de lacs et de glaciers, mais également des étendues décorées de fleurs sauvages. Faire le voyage en train est sans doute la meilleure façon de plonger dans l’immensité des paysages.

Le Parc provincial Algonquin, en Ontario

Des centaines de milliers d’hectares de forêts, des lacs, des gorges profondes et des plateaux incroyables vous y attendent. Visiter le parc vous permettra de partir à la rencontre d’ours, de loups, de chevreuils mais également des huards, des castors ou encore des ratons laveurs. Un véritable rendez-vous avec la nature! Vous pourrez l’explorer par exemple à l’occasion d’une balade à traîneau et vous faufiler entre les paysages.

Le Musée des Civilisations, au Québec

Un peu de culture ne vous fera pas de mal!

Offrant une belle vue sur Ottawa, de l’autre côté de la rivière, ce musée est très riche et vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur le Canada. Des légendes autochtones aux droits civils, en passant par les pêcheurs de baleines… ce musée retrace l’histoire du Canada depuis l’arrivée des premiers Vikings.

Même son architecture en fait un bâtiment incroyable. Il est en effet entièrement dépourvu d’angles, la croyance amérindienne croyant que les mauvais esprits se cachaient dans les recoins sombres.

Les Aurores boréales

Le pays renferme des lieux isolés, loin des foules et des lumières des villes, où le ciel, une fois la nuit tombée, offre un spectacle magnifique. Du vert, du jaune, du violet ainsi que de nombreux autres mélanges de couleurs. Des formes envoûtant le ciel étoilé. A voir et revoir sans modération !

Post author

Laisser une réponse