L’histoire d’une maison d’hôtes en Toscane

Découvert dans l’émission « Zone Interdite » sur M6, Éric, un Français qui a investi toutes ses économies pour ouvrir une maison d’hôtes nous raconte son parcours.

Dolce vita, pasta et festa : un été en Italie, tel était le titre de la dernière émission de M6, « Zone Interdite ». Pendant plusieurs mois, les caméras de M6 avaient suivi Éric, un Français qui a investi toutes ses économies pour ouvrir une maison d’hôte. Mais de nombreux obstacles ont bien failli mettre en péril le rêve de sa vie.

Un an plus tard, Eric revient avec Ouverture-Voyage.fr sur l’ouverture de cette maison d’hôtes.

Pour ceux qui n’ont pas vu le reportage de l’émission « Zone Interdite  », pouvez-vous vous présenter ?

Eric,  j’ai 50 ans. En 2007 j’ai voulu changer de vie et changer de pays avec un projet qui me tenait à coeur : tourisme et passion
En juin 2011, j’ai ouvert une maison d’hôtes au coeur de la toscane après un périple administratif et de grosses difficultés de 3 ans et demi.

Depuis le tournage de l’émission il y a près d’un an, que s’est-il  passé ?

Le tournage s’est déroulé en 3 parties sur le printemps 2011. J’ai ensuite loué la maison durant la saison estivale.

Quelles sont les prestations offertes par la maison ainsi que les tarifs ?

Casa del Pastore est une Maison d’Hôtes indépendante avec piscine privée dans une zone très tranquille près du village de Gambassi Terme. La maison a été construite en 2010, dispose d’un grand espace externe privé avec piscine et spa intégré avec vue panoramique réservé exclusivement aux hôtes. Les hôtes de Casa del Pastore se relaxeront dans un cadre idyllique et historique de Toscane. Située à 50 kms de Florence, Pise et Siena. On accède a la Casa del Pastore par une route non asphaltée non adaptée aux véhicules sportifs bas. La tarification varie en fonction des saisons et des jours fériés.

Avez-vous comme projet d’ouvrir d’autres maisons d’hôtes ?

J’ai un nouveau projet sur le même terrain de construire une nouvelle maison qui sera destinée à la chambre d’hôtes et plus précisément à la clientèle qui souhaite venir en toscane seulement quelques jours avec un budget plus restreint. La demande de permis est au bureau de l’urbanisme en mairie depuis octobre 2011. Le POS devrait changer au mois de juillet 2012 et de cette modification devrait naitre d’autres projets. Mais en Italie le système administratif est très long. J’aurai peut-être une réponse en septembre 2012 si tout va bien.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer  dans le même projet ?

Mon conseil : changer de pays ou avoir un mental d’acier. Vivre en Italie est s’affronter tous les jours à un problème nouveau.

Un petit mot pour conclure ?

Si vous êtes intéressés pour des vacances mélangeant repos et culture, Casa de Pastore répond à vos attentes.

Eric, la Rédaction d’Ouverture-Voyage.fr vous remercie du temps que vous nous avez accordé.

Post author