Les Tops et les Flops de l’été 2010

Selon une étude du site internet voyagermoinscher.com, la destination n°1 des Français pour les vacances d’été reste la France. Mais cet été, la Corse à elle seule est la destination la plus recherchée, devant la Tunisie et le Maroc.

A la fin de la saison estivale, voyagermoinscher.com fait un état des lieux des destinations qui ont eu la faveur des Français cet été. Quelles destinations ont été les plus recherchées aux mois de juillet et d’août ? Quelles sont celles qui ont été délaissées ? voyagermoinscher.com décrypte les principales évolutions dans le classement des lieux de vacances des Français par rapport à l’an passé.

Le podium des destinations estivales bousculé par la Corse

La France au global est à nouveau la destination n°1 des Français. Mais cet été, la Corse à elle seule est la destination la plus recherchée, devant la Tunisie et le Maroc. Cette position de leader confirme que l’île de Beauté, devenue beaucoup moins chère qu’il y a 3-4 ans grâce à l’implantation des compagnies low cost, est plébiscitée par les Français. L’attrait pour la Corse allié au succès du tourisme dans l’hexagone cet été, positionne la France en première place du classement des destinations.

Top 10 été 2010 : les grands changements dans le classement

  • Les Baléares connaissent la plus forte progression au sein du top 10 entre 2009 et 2010 et deviennent la 4ème destination la plus recherchée par les vacanciers en 2010.
  • Les Etats-Unis apparaissent cette année parmi les 10 destinations les plus recherchées en été, avec en tête la ville de New York qui représente pour les mois de juillet et d’août 2010 49 % des requêtes sur les Etats-Unis. La baisse continue du prix des hôtels aux U.S.A depuis le début de la crise a particulièrement favorisé son ascension à la place de destination lointaine n°1 des Français.
  • En revanche, la Crète quitte le top 10 : elle pâtit de la baisse de fréquentation touristique générale qui touche la Grèce depuis le début de la crise dans le pays.
Post author

Laisser une réponse